Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Victimes recherchées: Tuteur et présumé agresseur d’enfants

Photo fournie par le Service de police de Laval
Partager
2023-11-01T14:26:42Z
Partager

Un enseignant de formation de Québec qui faisait du tutorat privé auprès d’enfants a été arrêté pour des crimes sexuels commis sur des jeunes et la police croit qu’il pourrait s’agir d’un agresseur sexuel en série. 

Mathieu Bonneau, 38 ans, a été arrêté vendredi dernier et a comparu sous cinq chefs d’accusation, dont agression sexuelle, contacts sexuels sur un enfant de moins de 16 ans et avoir incité un enfant de 16 ans à le toucher ou à se toucher.

Selon les autorités, Mathieu Bonneau habite à Québec, mais les crimes qui lui sont reprochés se seraient déroulés à Laval.

Selon ses réseaux sociaux, Bonneau n’enseignait pas dans des écoles, mais offrait plutôt des services privés de «soutien scolaire, éducatif et familial» à des enfants.

Mathieu Bonneau est «enseignant de formation depuis plus de 10 ans dans la région de Québec», a fait savoir la police.

Les autorités n’ont pas mentionné le nombre de victimes alléguées de Bonneau, se contentant de dire qu’il y en a «plusieurs».

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :

Mathieu Bonneau, qui est également auteur, a publié deux romans au cours des dernières années.

L’accusé, qui a été remis en liberté sous conditions à la suite de sa comparution, a vraisemblablement effacé tous ses profils sur les réseaux sociaux.

Bonneau doit revenir devant le tribunal le 19 décembre pour la suite des procédures judiciaires.

Les autorités croient que Mathieu Bonneau pourrait avoir fait davantage de victimes, mais que celles-ci ne se sont pas encore manifestées.

D’ailleurs, puisque plusieurs victimes ont jusqu’à maintenant été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Toute personne qui aurait été victime, ou qui posséderait de l’information concernant Mathieu Bonneau peut communiquer aux instances suivantes :

Événement survenu sur le territoire de Laval : 450-662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231018-054.

Événement survenu sur le territoire de la Ville de Québec : 418 641-AGIR (2447)

Publicité
Publicité