Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Victime d’un accident de moto: «L’équipement a tout changé», témoigne un survivant

Partager

Agence QMI

2024-05-27T20:18:12Z
Partager

Un motocycliste expérimenté qui a failli perdre la vie lors d’un accident sur l’autoroute 30 insiste sur l’importance d’avoir un équipement approprié avant de se lancer sur les routes. 

«L’équipement a tout changé. Ce n’est pas normal qu’à 100 km/h, j’ai juste un pouce cassé puis un peu de blessures au ventre», a expliqué Max Sheehy en entrevue à TVA Nouvelles, lundi.

Celui qui est pilote d’essai et copropriétaire d'un magazine de moto avait totalement perdu le contrôle de son véhicule après avoir percuté plusieurs crevasses sur l’autoroute 30 il y a près de deux semaines.

S’il s’en est sorti qu’avec peu de blessures par rapport à l’ampleur de son accident, il souhaite sensibiliser les autres motocyclistes à bien s’équiper.

«Les aléas de la route, ça peut arriver à n’importe qui. Je veux juste prévenir, pour que le monde ait le moins d’accidents possible ou du moins qu’ils se fassent le moins mal possible», a-t-il souligné.

Il a surtout rappelé que si un accident peut faire mal sur le coup, il peut aussi être douloureux après, notamment lors des soins.

«Moi, quand ils nettoyaient la plaie pour enlever l’asphalte, je pensais m’évanouir. C’est une douleur infinie, puis moi j’avais juste un petit morceau», a-t-il témoigné.

«Les gens qui vont là en camisole, en short et en sandales, ça doit être épouvantable», a avancé M. Sheehy.

Habitué de faire des vidéos de sensibilisation sur les médias sociaux, il recommande aux motocyclistes de consacrer près de 15% du prix de leur moto à l’achat d’équipements.

Publicité
Publicité