Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Vicieux coup de bâton: Roope Hintz a joué avec un pied fracturé

Partager

Agence QMI

2025-05-31T23:23:41Z
Partager

Nombreux sont les partisans des Stars de Dallas qui ont crié à l’injustice lorsque le défenseur des Oilers d’Edmonton Darnell Nurse n’a pas été suspendu après avoir sournoisement asséné un coup de bâton à l’attaquant Roope Hintz, et il faut croire qu’ils avaient raison de le faire.

En effet, lors du bilan de fin de saison de l’équipe texane samedi, le Finlandais a révélé qu’il avait subi une fracture au pied à la suite de cet incident lors du match numéro 2.

• À lire aussi: «Personne n’est plus fan de Jake Oettinger que moi»: Peter DeBoer calme la controverse

• À lire aussi: Les Panthers auront du renfort pour la finale

Hintz avait quitté la rencontre et n’avait pas joué la partie suivante, avant de revenir au jeu lors des deux dernières joutes de la série.

«Il y a eu une fracture ou une fissure, peu importe comment on appelle ça», a expliqué Hintz. «C’était assez douloureux. J’ai essayé de jouer au troisième match, mais je n’ai pas réussi. On a ensuite trouvé un moyen pour que je puisse jouer lors du quatrième match.»

Lors du cinquième duel, l’avant de 28 ans a même réussi à trouver le fond des filets, ce qui n’a pas empêché les siens de s’incliner 6 à 3.

En 17 matchs éliminatoires, Hintz a amassé six buts et autant de mentions d’aide pour un total de 12 points. En saison régulière, il a présenté des récoltes de 28 filets et 39 aides pour 67 points en 76 sorties.

Publicité
Publicité