Publicité
L'article provient de 24 heures

Vert & Or: l’an 2 de l’ère Régimbald-Gagné

Photo Courtoisie Vert & Or
Partager

Philippe Asselin

2025-08-22T04:00:00Z
Partager

C’est un Vert & Or de l’Université de Sherbrooke plus mature qui s’apprête à disputer une deuxième saison sous la gouverne de l’entraîneur-chef Kevin Régimbald-Gagné.

«Nous sommes fébriles. Je ne mentirai pas, les choses se sont déroulées très rapidement en 2024. Cette année, nous avons eu le temps de mieux planifier les choses en amont pour nous assurer d’avoir une bonne préparation», a souligné le pilote de deuxième année.

En 2024, le Vert & Or a présenté un dossier de 1-7 et a terminé au dernier rang du classement. L’équipe a ainsi raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2019.

Tous les entraîneurs en poste l’an dernier seront de retour et Sherbrooke a même procédé à deux nouvelles embauches. Brent Bailey s’occupera des receveurs, tandis que Frédéric Beaulieu agira comme entraîneur adjoint des demis défensifs.

Le club comptait sur le groupe de joueurs le plus jeune de la ligue lors de la dernière campagne.

«Plusieurs joueurs qui étaient dans nos rotations en défense, en attaque et sur les unités spéciales l’an dernier auront l’occasion de nous démontrer qu’ils sont prêts pour la prochaine étape», a dit avec enthousiasme Régimbald-Gagné.

Il y aura également plus d’une vingtaine de nouveaux visages, dont quelques-uns qui ont été choisis dans l’équipe d’étoiles de la deuxième division collégiale en 2024.

Publicité

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE
Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE

Qui lancera le ballon?

Il est difficile de dire qui sera le quart-arrière titulaire du Vert & Or pour le premier match de la saison, le 22 août contre McGill.

Jérémy Fyfe et Samuel Goulet-Ménard sont de retour, eux qui ont tous les deux vu de l’action en 2024. Régimbald-Gagné a affirmé que le meilleur des deux pendant le camp d’entraînement gagnerait le poste de partant.

L’UdeS a aussi recruté les pivots Jonathan Tremblay (Limoilou) et Zachary Verret (Trois-Rivières).

Il sera toutefois très intéressant de découvrir à qui le quart-arrière du Vert & Or lancera le ballon, puisque les trois receveurs de passes titulaires en 2024 ne sont plus là. Surveillez Maxence Frenière (André-Grasset), qui pourrait jouer un grand rôle dès son premier tour de piste universitaire.

L’attaque sherbrookoise comptera aussi encore sur le porteur de ballon Jonathan Martel-Joseph. Le joueur de troisième année a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles en attaque après avoir notamment récolté 498 verges au sol l’an dernier. 

Les quarts-arrière du Vert & Or en 2024

Jérémy Fyfe
  • 54,9% de taux de réussite par la passe; 986 verges; 6 touchés, 8 interceptions
  • 28 courses; 241 verges; 1 touché
Samuel Goulet-Ménard
  • 63,2% de taux de réussite par la passe; 363 verges; 2 touchés, 1 interception
  • 9 courses; 33 verges; 1 touché
Publicité
Publicité