Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Rempe et les Rangers envoient les Capitals au tapis

Partager

Agence QMI

2024-04-26T11:29:44Z
2024-04-27T01:43:02Z
Partager

Bien servis par leur unité d’infériorité numérique et une percutante mise en échec de Matt Rempe, les Rangers de New York ont vaincu les Capitals à Washington 3 à 1, vendredi, pour prendre une avance pratiquement insurmontable dans leur série de premier tour. 

La rencontre était présentée à TVA Sports.

• À lire aussi: À VOIR : Matt Rempe ébranle un autre rival

Les Blueshirts ont ainsi gagné les trois premiers affrontements du quart de finale de l’Association de l’Est et ils pourraient éliminer la bande d’Alexander Ovechkin dimanche.

John Carlson a certes ouvert la marque pour les favoris locaux à la sixième minute de jeu, mais ce but a eu pour effet de secouer les Rangers qui ont pris le contrôle. Le but en désavantage numérique de Barclay Goodrow inscrit sur une descente à deux contre un exactement deux minutes après que Chris Kreider eut créé l’égalité au tiers initial a constitué l’un des moments déterminants de la partie. D’ailleurs, le jeu de puissance de Washington a éprouvé toutes sortes d’ennuis, échouant à ses six tentatives.

De son côté, Rempe a fait parler son immense gabarit de 6 pi et 7 po et 241 lb. Au premier engagement, il a plaqué solidement le défenseur Trevor van Riemsdyk derrière la cage des Capitals. La tête de la victime a d’ailleurs encaissé le choc et celle-ci a quitté la rencontre pour de bon, tandis que l’auteur du geste a écopé d’une punition mineure pour obstruction. Le vétéran Tom Wilson a voulu venger son coéquipier au deuxième vingt, mais le porte-couleurs des Rangers n’a pas répondu à son invitation à jeter les gants.

Publicité

Difficile pour «Ovi»

Vincent Trocheck a été l’autre compteur des récipiendaires du trophée des Présidents. Devant le filet, Shesterkin s’est illustré au moment requis, effectuant au total 27 arrêts. Il a notamment frustré Hendrix Lapierre dans l’enclave avec moins d’une minute à écouler à la période médiane. Dans une cause perdante, Charlie Lindgren a repoussé 19 rondelles.

Pendant ce temps, Ovechkin demeure en quête d’un point dans cette série. Limité à un lancer à ses deux premiers matchs, le Russe a testé son compatriote Shesterkin à trois reprises. Chez les vainqueurs, Alexis Lafrenière a été tenu en échec malgré cinq tirs.

La quatrième rencontre Rangers-Capitals se tiendra dimanche à 20 h et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

Capitals 1 - Rangers 3 | Vincent Trocheck fait payer les Capitals pour une pénalité subie par Alexander Alexeyev en deuxième période

Capitals 1 - Rangers 2 | Barclay Goodrow touche la cible en infériorité numérique, toujours en première

Capitals 1 - Rangers 1 | Chris Kreider répond au but de John Carlson en moins d'une minute

Capitals 1 - Rangers 0 | John Carlson frappe vite en première période

Publicité
Publicité