Vers une modernisation des jardins communautaires

Agence QMI
Plus de Montréalais pourront faire pousser leurs carottes et tomates dans un environnement plus attrayant grâce à une nouvelle subvention de la Ville de 1 million $.
Cet investissement permettra de mettre aux normes et rénover des installations désuètes dans 25 de ses jardins communautaires.
Les résidents de l’arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension pourront même profiter d’un nouveau jardin communautaire.

«L’agriculture urbaine est une pratique bien vivante qui contribue directement à l’identité de Montréal et au leadership environnemental international de la métropole. Les jardins communautaires contribuent à lutter contre les îlots de chaleur, et à favoriser la biodiversité, tout en renforçant le tissu social des quartiers», a déclaré par communiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

En février 2022, la Ville avait annoncé des investissements de 10 millions $ pour les dix prochaines années afin de moderniser ses jardins communautaires.
L’administration Plante s’était donnée pour objectif d’augmenter les superficies cultivées à 160 hectares d’ici 2026. Ce nombre comprend également les terres de la Ville déjà cultivées dans le Grand parc de l’ouest.