Publicité

Vers la retraite de Sophie Thibault: «Je vais être encore plus occupée», croit la cheffe d’antenne

Dominic Gouin / TVA Publications
Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-04-07T20:29:50Z
Partager

Les jours de Sophie Thibault à l’animation du TVA Nouvelles 17-18h défilent rapidement, elle qui a annoncé qu’elle prendra sa retraite le 19 juin prochain. Or, celle qui compte 37 ans d’expérience au sein de la «famille» de TVA ne prévoit pas se tourner les pouces après avoir quitté le milieu de l’information.

• À lire aussi: 12 femmes qui veillent à maintenir une qualité d’information ou à favoriser le vivre-ensemble par leurs démarches ou leurs opinions

• À lire aussi: Sophie Thibault surprise par un cadeau de Samuel Montembeault

• À lire aussi: Julie Marcoux succédera à Sophie Thibault et un nouveau défi pour Philippe-Vincent Foisy

«Je pense que je vais être encore plus occupée dans cette tranche-là de vie que je le suis maintenant», a-t-elle mentionné au micro de Mario Dumont sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.

«Ça va être la possibilité de faire de la photo, de partir dans le bois quand il fait beau», a illustré Mme Thibault. «J'ai plein de conférences qui s'en viennent. J'ai un tournage pour une émission sur le cancer de la peau.»

Et justement, la cheffe d’antenne n’entend pas quitter le milieu de la communication en quittant l’information quotidienne. Elle désire plutôt changer l’angle de sa caméra afin de «regarder ailleurs».

«Les gens en ont besoin, je le sens», a-t-elle constaté en soulignant le sentiment anxiogène qui se répand dans la société en raison des «horreurs au sud» de la frontière.

«Au lieu de se concentrer sur le train qui n'arrive pas à l'heure, on se concentre sur le train qui arrive à l'heure. C'est beau, a-t-elle poursuivi. Toutes les belles choses qui sont là autour de nous, qu'il faut simplement voir, qu'il faut s'ouvrir les yeux pour voir et célébrer la beauté, c'est tout.»

Écoutez l’entrevue intégrale de Sophie Thibault dans l’extrait sonore ci-haut.

Publicité
Publicité