Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Véronyque Tremblay devient PDG de l’Association Hôtellerie Québec

Véronyque Tremblay
Véronyque Tremblay Photo courtoisie
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2021-10-27T23:35:00Z
2021-10-28T00:36:14Z
Partager

L’ex-ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, devient PDG de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), l’association touristique sectorielle reconnue par le gouvernement du Québec. Elle entrera en fonction le 1er novembre.

En plus de veiller au bon fonctionnement de l’association, Mme Tremblay en sera la porte-parole officielle. Elle succède à André Roy, qui a assuré l’intérim pendant près de deux mois.

« Sa grande connaissance des médias, des affaires gouvernementales et du développement durable lui permettra sans aucun doute de défendre efficacement les intérêts de nos membres, mais aussi de l’ensemble du réseau d’hébergement du Québec », a affirmé Dany Thibault, président du c.a. de l’AHQ. 

Médias et politique

Après une carrière de 21 ans dans les médias, Véronyque Tremblay a consacré cinq années de sa vie à la politique provinciale. Elle a été élue pour la première fois en 2015 lors d’une partielle avant d’être défaite en 2018. Elle est ensuite devenue directrice générale et organisatrice en chef du Parti libéral du Québec. 

Plus tôt cette semaine, Mme Tremblay avait annoncé la fin de ses collaborations au Journal et à La Joute pour se consacrer à un nouveau projet professionnel.

Publicité
Publicité