Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Véronique Le Flaguais s’ouvre sur son deuil, six mois après le décès de Michel Côté

Photo : Patrick Seguin
Partager

François Hamel

2023-11-10T11:00:00Z
Partager

Le 1er novembre avait lieu, au Cinéma Impérial, la soirée d’ouverture de la 29e édition de Cinemania, le festival de films francophones de Montréal. Véronique Le Flaguais, une habituée du festival, y était présente, même si son célèbre conjoint, Michel Côté, est décédé il y a six mois.

• À lire aussi: Voyez les photos déchirantes des funérailles de Michel Côté

«Il y a des hauts et des bas. C’est sûr que je pleure encore beaucoup, c’est un grand vide. Moi, j’ai toujours eu espoir. On a toujours espoir jusqu’à la fin. Mais lui, il savait qu’avec la greffe de la moelle osseuse qu’il a reçue en février, il n’avait que 35 % de chances de s’en sortir. Il a beaucoup combattu, il a été formidable, mais je pense que vers la fin, il s’est résigné. Je le voyais dans son attitude.» 

• À lire aussi: Maxime Le Flaguais prend la parole pour la première fois après le décès de son père, Michel Côté

Pour le bien de sa famille, le grand comédien avait pris soin de bien préparer sa sortie. «Comme dit mon fils Maxime, il nous a appris à mourir. Il avait écrit ses volontés et il avait tellement tout bien préparé, que tout a été plus facile pour nous par la suite. Surtout pour les garçons, parce que ce sont eux qui ont fait le plus gros du travail», a-t-elle confié. Cinemania se poursuit jusqu’au 12 novembre. 

Pour plus d’informations.

Publicité
Publicité