Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Verdict du procès Trump: «un jour de honte», condamne un chef républicain du Congrès

Partager

AFP

2024-05-30T21:45:32Z
Partager

Le chef républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a condamné jeudi «un jour de honte dans l’histoire américaine», au moment où Donald Trump a été reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation à son procès pénal à New York.

• À lire aussi: «C’est une honte!»: Donald Trump se dit victime d'un procès «truqué»

• À lire aussi: Affaire Stormy Daniels: Trump coupable sur toute la ligne, tranche le jury

«Aujourd’hui est un jour de honte dans l’Histoire américaine. Les démocrates applaudissent la condamnation du chef du parti adverse sur la base de charges ridicules, fondées sur le témoignage d’un [avocat] condamné et radié du barreau. Il s’agissait d’un exercice purement politique, et non judiciaire», a-t-il tonné dans un communiqué. 

«Nul n’est au-dessus des lois», réagit l’équipe de campagne de Biden

«Nous avons vu aujourd’hui à New York que nul n’était au-dessus des lois», a réagi un porte-parole de la campagne de Joe Biden jeudi après que l’ancien président Donald Trump eut été reconnu coupable pour des paiements dissimulés à une vedette de films X.

«Il n’y a toutefois qu’une manière de garder Donald Trump en dehors du Bureau ovale: le bulletin de vote. Délinquant ou pas, Trump sera le candidat des républicains», a ajouté Michael Tyler dans un communiqué. 

Publicité
Publicité