Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Ventes records: un succès monstre pour LEGO

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-08-27T22:49:20Z
Partager

Le géant du jouet LEGO n’a jamais été aussi populaire. L’entreprise a enregistré des ventes records à la fin du premier trimestre de 2025, et l’année 2026 s’annonce encore plus prometteuse. 

Selon le journaliste Pierre-Olivier Zappa, cette croissance s’expliquerait en partie par l’élargissement de la clientèle.

«Les adultes constituent désormais une des clientèles cibles de la marque très populaire de jouets», affirme M. Zappa lors de sa chronique économique quotidienne diffusée mercredi soir au bulletin de TVA Nouvelles de 17 h.

Au cours des six premiers mois de 2025, les ventes ont frôlé les 5,5 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à la même période l’an dernier.

Et LEGO ne compte pas s’arrêter là. Après avoir lancé 312 nouveaux ensembles en 2025, le groupe danois mise maintenant sur une nouvelle collaboration avec un autre géant du jouet: Pokémon.

«Il y aura un partenariat entre LEGO et Pokémon qui pourrait permettre à LEGO de dépasser les 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de 2026», rapporte M. Zappa. «On a vu que le partenariat avec la F1 avait été très porteur pour le géant LEGO.»

Les ambitions de la marque ont également été évoquées par le directeur général de l’entreprise, lors d’un entretien accordé à l’Agence France-Presse.

«Sur ces dernières années, nous avons été capables d'aller au-delà de la croissance du marché et de gagner des parts de marché de manière assez constante. Je ne crois pas que ce soit fini», a déclaré Niels Christiansen.

AFP
AFP

Publicité
Publicité