Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Ventes explosives: voici la stratégie «révolutionnaire» derrière le succès de Dynamite et Garage

Partager

Agence QMI

2025-09-14T00:38:09Z
Partager

Les ventes et les profits des boutiques de vêtements pour jeunes femmes Dynamite et Garage ont explosé au cours de la dernière année. Le secret de l’entreprise résiderait dans leur stratégie d’affaires «révolutionnaire», selon un expert en développement des affaires.

• À lire aussi: Une publicité «hypersexualisée» de Garage dénoncée par des parents

• À lire aussi: Royalmount et boutiques Garage: l’entrepreneur Andrew Lutfy deux fois milliardaire

«Il ne faut pas oublier non plus que sa stratégie d'affaires est vraiment différente des autres», a souligné Philippe Richard-Bertrand à l’émission À vos affaires.

Les boutiques Dynamite et Garage offrent une quantité limitée de vêtements dans une collection et renouvellent les inventaires huit fois par année, fidélisant ainsi la clientèle.

«C'est révolutionnaire!, a-t-il lancé. C'est ça qui fait en sorte que les consommateurs sont au rendez-vous. Quand tu sais que dans quelques semaines, il va y un nouvel inventaire, de nouveaux modèles, de nouvelles couleurs. [...] En anglais, tu appelles ça du walk through: tu assures que ta clientèle re-rentre dans le magasin.»

Photo d’archives, Martin Chevalier
Photo d’archives, Martin Chevalier

La réduction des stocks, visant à garantir l'écoulement complet de l'inventaire sur une période de huit semaines, génère un facteur de rareté supplémentaire, a indiqué M. Richard-Bertrand.

«Puis en plus, il y a de belles campagnes publicitaires qui accompagnent ça dans les médias sociaux, qui fait en sorte que les jeunes, dès qu'il y a de nouveaux inventaires, se garrochent en magasin pour l'achat», a-t-il ajouté.

Selon l’expert en développement des affaires, il s’agit d’une stratégie gagnante et les résultats financiers de l'entreprise le démontrent. Sur un an, les profits de Dynamite et Garage ont explosé de 58% et les ventes sont à la hausse de plus de 30%.

Pour voir le reportage et l’entrevue intégrale, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité