Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Vendu l’année dernière avec les Galeries de la Capitale: le Méga Parc revoit sa tarification pour être plus accessible

Le parc d’attractions dit vouloir donner plus d’options aux familles, notamment en semaine

Stéphan Landry, directeur des opérations pour le Québec et l’est de l’Ontario chez Primaris REIT, invite la clientèle locale à «redécouvrir» l’offre du Méga Parc des Galeries de la Capitale.
Stéphan Landry, directeur des opérations pour le Québec et l’est de l’Ontario chez Primaris REIT, invite la clientèle locale à «redécouvrir» l’offre du Méga Parc des Galeries de la Capitale. Photo Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2025-05-08T23:00:00Z
Partager

Le Méga Parc des Galeries de la Capitale, qui est dans le giron d’un nouveau propriétaire depuis quelques mois, entend miser sur la continuité tout en revoyant la tarification pour offrir des options plus abordables.

Le 1er octobre dernier, les Galeries de la Capitale et son parc d’attractions sont passés entre les mains du fonds d’investissement ontarien Primaris REIT, dans le cadre d’une transaction d’une valeur équivalente à 325 millions $.

«On veut redire aux gens, vraiment, que le parc, c’est une destination, qu’on le consomme durant plusieurs heures. Il y a une offre de divertissement aussi qui s’est construite au fil du temps ici aux Galeries de la Capitale», que ce soit avec le IMAX ou la volière de papillons Bfly, explique Stéphan Landry, ancien directeur général du centre commercial, qui est maintenant directeur des opérations pour le Québec et l’est de l’Ontario chez Primaris REIT.

Le parc d’attractions entend réaffirmer son identité «steampunk» avec par exemple ce nouvel élément de décor, un mur d’horloges censé évoquer l’idée que «le temps s’arrête» au Méga Parc.
Le parc d’attractions entend réaffirmer son identité «steampunk» avec par exemple ce nouvel élément de décor, un mur d’horloges censé évoquer l’idée que «le temps s’arrête» au Méga Parc. Photo Stevens LeBlanc

Moins cher la semaine

En outre, des changements ont été apportés à la tarification afin d’encourager la fréquentation du parc lors des périodes moins achalandées.

Publicité

«On n’augmente pas les prix la fin de semaine. On les baisse la semaine pour favoriser l’accès aux gens de la place», précise M. Landry.

Par exemple, le coût du bracelet journalier a été revu à la baisse, en semaine. Du lundi au jeudi, l’économie est d’environ 30%.

Des «prix avantageux» sont proposés en fin de journée, y compris le vendredi et le samedi, ainsi que pour les accompagnateurs de jeunes enfants.

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

«L’entrée ne coûte pas plus cher qu’une attraction comparable, mais quand on regarde pour une famille nombreuse, ça devient plus cher. Dans notre marché primaire, on voulait dire à ces familles-là: essayez de vous planifier; du lundi au vendredi, il y a de belles options de tarification pour vous permettre de venir vous amuser dans le Méga Parc et de prendre un moment de relâchement en famille», affirme M. Landry.

On nous explique que ces promotions prendront fin le 19 juin pour la haute saison et qu’on prévoit leur retour après l’été.

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

Nouveauté à venir?

La gestion d’un parc d’attractions intérieur est une première pour Primaris REIT.

Le groupe, qui se spécialise dans le rachat de centres commerciaux, est toutefois emballé par cet actif unique dans l’est du pays, insiste Stéphan Landry.

Une nouveauté, qui pourrait voir le jour en 2026 au Méga Parc et qui est évaluée à 1 million $, est sur la table à dessin, révèle-t-il.

«On est à finaliser, je vous dirais, les approbations de ce projet-là. [...] Il est sur la très bonne voie.»

Inauguré en 1988, le Méga Parc des Galeries de la Capitale a été complètement revampé en 2019 après des travaux majeurs qui ont duré 16 mois et ont coûté 52 M$.
Inauguré en 1988, le Méga Parc des Galeries de la Capitale a été complètement revampé en 2019 après des travaux majeurs qui ont duré 16 mois et ont coûté 52 M$. Photo Stevens LeBlanc

D’autre part, le Méga Parc entend réaffirmer son identité rétrofuturiste «steampunk» qui a été adoptée en 2019 après une métamorphose majeure de 52 M$.

De nouveaux personnages serviront, entre autres, sa promotion.

Cette thématique se voulait «un clin d’œil au passé industriel de la ville de Québec», rappelle M. Landry.

Bon an, mal an, le Méga Parc cumule 2 millions de visites.

Coût du bracelet journalier

Pour les visiteurs d’une hauteur de 44 pouces et plus:

  • La fin de semaine: 37,99$
  • Du lundi au jeudi: 26,99$
  • Le vendredi: 32,99$

Pour les visiteurs d’une hauteur de 36 à 44 pouces:

  • La fin de semaine: 31,99$
  • Du lundi au jeudi: 21,99$
  • Le vendredi: 26,99$

Source: mega-parc.com

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité