Publicité
L'article provient de 24 heures

Veleno deviendra libre comme l’air

Partager

Agence QMI

2025-06-29T16:23:54Z
Partager

Le Kraken de Seattle a soumis au ballottage sans condition le Québécois Joseph Veleno dimanche, de sorte que son contrat sera racheté.

• À lire aussi: Frédérick Gaudreau s’en va aussi à Seattle

• À lire aussi: Les Blackhawks sacrifient un Québécois pour Burakovsky

Acquis des Blackhawks de Chicago contre le vétéran Andre Burakovsky il y a un peu plus d’une semaine, l’ancien choix de premier tour des Red Wings de Detroit devait écouler la dernière année d’un pacte de deux ans et de 4,55 M$. Le Kraken verra sa masse salariale amputée de 795 000$ environ lors de la prochaine campagne.

En 2024-2025, Veleno a totalisé 17 points en 74 rencontres. Il tentera désormais de convaincre une autre organisation de lui accorder une chance dans la Ligue nationale, où il s’est contenté de 81 points en 306 matchs depuis le début de sa carrière.

Le nom de l'attaquant Conor Sheary a également été soumis au ballottage par le Lightning de Tampa Bay. Le joueur de 33 ans devait écouler la deuxième année d'un contrat de deux saisons lui rapportant en moyenne 2 millions $. 

L'Américain n'a disputé que cinq rencontres avec les «Bolts», passant la majorité de la saison dans la Ligue américaine. Le double vainqueur de la coupe Stanley a mené le Crunch de Syracuse avec 61 points en 59 matchs.

Publicité
Publicité