Veille d’orages violents terminée dans la province

Agence QMI
Après plusieurs jours où le beau temps a dominé, une veille d’orages violents était en vigueur pour plusieurs secteurs du Québec, mercredi.
L’est de la province a été touché par cet avertissement, notant «des conditions propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», a rapporté Environnement Canada.
⚡ Une veille d'#orages violents a été émise pour l'est du Québec puisque les conditions sont propices à la formation d'orages violents cet après-midi.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) July 30, 2025
Suivez nos alertes sur https://t.co/nwZQw477IX ainsi que via notre application mobile MétéoCAN. #meteoQC pic.twitter.com/PhDd5AXiXE
Plus tôt aujourd'hui, les secteurs de Drummondville et de Richmond, au centre de la province, ont fait l’objet d’une alerte d'orage violent pour un «orage se situant au sud-est de Yamaska et se dirigeant vers l’est-sud-est à 40 km/h».
L’agence gouvernementale surveillait «des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq sous et de la pluie forte» pour ces secteurs.
La veille d'orages violents a pris fin en soirée.