Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Veille d'orages violents terminée à l’est de la province

Partager

Agence QMI

2025-07-16T15:24:17Z
2025-07-17T02:10:00Z
Partager

Une veille d’orages violents a été émise par Environnement Canada pour plusieurs secteurs de l’est de la province, mercredi, qui s'est terminée en fin de soirée.

Les régions administratives du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean étaient parmi les zones touchées par la veille d'orages violents en vigueur, publiée mercredi par l'agence gouvernementale.

«Cet après-midi et tôt ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», peut-on lire dans un communiqué publié par l’agence gouvernementale.

Plus tard dans la journée, Environnement Canada avait émis une alerte d'orages violents dans plusieurs secteurs déjà touchés par la veille d'orages déjà en vigueur.

Cette menace d'«orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d’un petit pois à une pièce de dix cents et de la pluie forte» planait notamment sur les secteurs de Roberval et d'Alma.

Publicité
Publicité