Veille d'orages violents terminée à l’est de la province
Agence QMI
Une veille d’orages violents a été émise par Environnement Canada pour plusieurs secteurs de l’est de la province, mercredi, qui s'est terminée en fin de soirée.
Les régions administratives du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean étaient parmi les zones touchées par la veille d'orages violents en vigueur, publiée mercredi par l'agence gouvernementale.
«Cet après-midi et tôt ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», peut-on lire dans un communiqué publié par l’agence gouvernementale.
⚡ Une veille d'#orages violents a été émise pour l'est du Québec puisque les conditions sont propices à la formation d'orages violents aujourd'hui.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) July 16, 2025
Suivez nos alertes sur https://t.co/kRdxd9IDwg ainsi que via notre application mobile MétéoCAN. #meteoQC pic.twitter.com/6Dt9xZskdL
Plus tard dans la journée, Environnement Canada avait émis une alerte d'orages violents dans plusieurs secteurs déjà touchés par la veille d'orages déjà en vigueur.
Voici une mise à jour des alertes et veilles d'orages violents pour l'est du Québec. pic.twitter.com/1CEM5Z40xR
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) July 16, 2025
Cette menace d'«orage violent pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de la taille d’un petit pois à une pièce de dix cents et de la pluie forte» planait notamment sur les secteurs de Roberval et d'Alma.