Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Veille d’orages violents dans le centre du Québec et le long du fjord du Saguenay

Partager

Agence QMI

2025-08-03T14:54:30Z
Partager

Une veille d’orages violents est en vigueur sur une grande partie de la province, principalement dans le centre du Québec ainsi que le long du fjord du Saguenay.

• À lire aussi: Feux de forêt dans l’Ouest: la qualité de l’air se dégrade à nouveau au Québec

Le secteur touché s’étend de Trois-Rivières jusqu’au Saguenay, en passant par Québec, Lévis, Tadoussac et le secteur de Parent, en haute Mauricie.

«Cet après-midi et ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte», indique Environnement Canada dans son avis publié dimanche, en matinée.

«Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines sur les plans d’eau», ajoute-t-on.

Le système dépressionnaire se trouvait dans la région du Lac-Saint-Jean en fin d’avant-midi. Il devrait se déplacer en direction sud-est au cours de l’après-midi et causer des précipitations.

À Tadoussac, des orages sont possibles dès midi, tandis que du côté de Trois-Rivières, des averses sont possibles à compter de 15h, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Voyez les prévisions complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité