Veilles d’orages violents terminées au Québec
Agence QMI
Une veille d’orages violents a été en vigueur dans plusieurs secteurs de la province, allant de la Mauricie à l'Estrie, mardi.
Après une semaine sans précipitations et une fin de semaine ensoleillée, la météo fait encore des siennes et le Québec a vécu à nouveau des averses de pluie.
Le grand Montréal a été fortement touché par la pluie en après-midi, tandis que la Mauricie, l'Estrie, le Centre-du-Québec et le Saguenay–Lac-Saint-Jean ont reçu plusieurs averses en début de soirée.
«Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales jusqu’à 90 kilomètres à l’heure et de la petite grêle», a prévenu Environnement Canada dans son site web.
⚡ Une veille d'#orages violents a été émise pour les régions à l'ouest du Saint-Laurent puisque les conditions sont propices à la formation d'orages violents aujourd'hui.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) June 10, 2025
Suivez nos alertes sur https://t.co/AxBRdJhjnw ainsi que via notre application mobile MétéoCAN. #meteoQC pic.twitter.com/AnqfEGCCrh
«Quand le tonnerre gronde, rentrez vite! La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année», a soulevé Environnement Canada dans un message.
Notez que ces fortes pluies pourraient également causer des crues soudaines et réduire la visibilité sur les routes.