Vaudreuil-Dorion: un enfant de deux ans meurt après avoir été oublié dans cette voiture

Francis Pilon
Un parent qui aurait oublié son enfant de 2 ans dans sa voiture l’a retrouvé mort hier après sa journée de travail dans une résidence pour personnes âgées, en Montérégie.
« Laisser un bébé dans une voiture avec une chaleur comme aujourd’hui, c’est comme mettre un enfant sur le poêle. Ça me fait vraiment quelque chose », lance Réjean Pelletier, la larme à l’œil.

C’est dans le stationnement de l’immeuble où il est concierge qu’un enfant serait mort de chaleur hier à Vaudreuil-Dorion.
Selon nos informations, le parent aurait oublié le jeune de 2 ans dans sa voiture de marque Chevrolet, alors que le mercure a grimpé à 29 °C.
Le père ou la mère, dont on ignore l’identité pour le moment, aurait éclaté en sanglots en voyant son enfant inanimé vers 16 h 15 après sa journée de travail à la résidence Les Jardins Vaudreuil, sur la rue Querbes.
En pensant au petit laissé dans le véhicule sous un soleil de plomb dans le secteur vendredi, Diane Brisebois affirme avoir des haut-le-cœur en imaginant la « scène d’horreur ».

Des frissons
« C’est un petit bébé. Il n’avait rien fait de mal. C’est terrible. J’ai des frissons juste en y pensant », confie celle qui habite dans le bâtiment situé à quelques mètres de l’endroit où a eu lieu le drame.

Mme Brisebois ajoute que le véhicule dans lequel l’enfant est mort passe tous les matins devant chez elle.
« On m’a dit qu’une femme s’est mise à hurler et à pleurer en fin de journée. Les policiers l’auraient embarquée », précise pour sa part Réjean Pelletier.
Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), mentionne que l’enquête a été confiée au Service des enquêtes sur les crimes majeurs.

Réanimation
« On ne sait pas combien de temps l’enfant est resté dans le véhicule pour le moment. [...] Des tentatives de réanimation ont eu lieu, et le décès a ensuite été constaté à l’hôpital », indique M. Tremblay.
Il a été impossible de s’entretenir avec le propriétaire de la résidence Les Jardins Vaudreuil.
« On est avec les enquêteurs de la police et ils nous demandent de ne rien dire », a expliqué au téléphone une employée qui ne s’est pas identifiée.

Cet événement survenu à Vaudreuil-Dorion vendredi n’est pas sans rappeler celui d’un père qui avait retrouvé son bébé mort dans un VUS en 2018 à Montréal. Il était convaincu, à tort, d’être allé le mener à sa garderie du centre-ville.
- Écoutez l'entrevue de Marc-André Leclerc avec Nancy Doyon au micro de QUB radio :
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.