Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Varlamov est un cas incertain, mais...

Partager

Agence QMI

2021-05-15T19:42:01Z
Partager

Le gardien Semyon Varlamov s'est entraîné samedi et devrait être devant le filet des Islanders de New York, dimanche, alors qu’ils entreprendront leur série de premier tour face aux Penguins, à Pittsburgh.

Varlamov avait quitté la partie contre les Bruins de Boston après deux périodes lundi en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Il s’agissait du dernier match de la saison des Islanders, qu’ils ont perdu 3 à 2 en prolongation. Ilya Sorokin avait alors pris la place de Varlamov devant la cage.

«[C’était important qu’il s’entraîne], pas seulement pour moi, mais aussi pour lui, a indiqué l’entraineur-chef Barry Trotz tel que rapporté par LNH.com. Il se sent assez bien, mais nous prendrons les bonnes décisions. S’il y a des changements [dans son état], nous ferons des modifications.»

Varlamov a mené les gardiens de la ligue cette saison, avec Philipp Grubauer de l’Avalanche du Colorado, au chapitre des blanchissages avec sept. Le gardien des Islanders a enregistré une fiche de 19-11-4, une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d'efficacité de ,929.

Publicité

«Il s’est battu pour nous toute l’année, a mentionné l’attaquant Jordan Eberle. Avec Ilya, il est l’une des grandes raisons qui expliquent pourquoi nous sommes là [en séries]. C’est bien de l’avoir de retour parmi nous. Et je crois que c’est bien aussi de pouvoir compter sur deux gardiens menaçants. Il n’y a pas beaucoup d’équipes dans la ligue qui peuvent faire ça.»

À sa première saison complète dans la LNH, Sorokin s’est avéré un précieux atout pour les Islanders. En 21 départs, il a obtenu une fiche de 13-6-3 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,17 et un taux d’efficacité de ,918.

Malkin: un cas incertain

Les Islanders auront besoin de tous leurs meilleurs éléments face aux Penguins, qui ont terminé la saison régulière en tête de la section Est. En huit affrontements cette saison, les Penguins ont signé six victoires face aux Islanders.

Dans le cas des Penguins, on espère toujours le retour de l’attaquant Evgeni Malkin. Ce dernier n’a pas joué depuis une semaine en raison d’une blessure au bas du corps. Le joueur russe avait également dû s’absenter pendant sept semaines à partir de la mi-mars en raison d’une blessure à un genou. Une décision sera prise avant le premier match contre les Islanders en ce qui le concerne.

Publicité
Publicité