Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Varda Étienne revient sur sa querelle médiatique avec Gilles Proulx

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-02-21T16:58:47Z
Partager

Il y a quelques jours, lors de son passage à l’émission Jeannot BBQ sur ICI Première, animée par Jean-Sébastien Girard, Varda Étienne est revenue sur sa célèbre querelle médiatique de 2004 avec Gilles Proulx, son ancien collègue à la radio. À l’époque, tous deux coanimaient l’émission du retour, mais un incident en direct avait marqué la fin de leur collaboration.

• À lire aussi: Christine Beaulieu réagit à notre vidéo virale sur Roy Dupuis

• À lire aussi: «Indéfendable»: Varda Étienne s’est inspirée d’un membre de sa famille pour incarner son rôle

• À lire aussi: Varda Étienne en vedette dans un projet où on ne l’attendait pas

En 2004, en plein direct, Varda Étienne avait quitté l’émission après une remarque déplacée de Gilles Proulx à propos des implants mammaires de la chanteuse Marie-Chantal Toupin, alors au sommet de sa carrière. En plus de critiquer son talent, l’animateur s’était aussi moqué de la poitrine de Varda. Choquée et blessée, elle avait immédiatement quitté le studio et n’était jamais revenue derrière le micro.

Lors de son entretien avec Jean-Sébastien Girard, celle qu'on a pu récemment voir dans Indéfendable a expliqué que ce qui l’avait le plus blessée n’était pas seulement les propos de Gilles Proulx, mais le fait qu’il était, à l’époque, un ami proche. Ils partageaient des soupers et se voyaient en dehors du travail, ce qui rendait cette trahison d’autant plus douloureuse. Incapable de lui pardonner, elle avait refusé de lui reparler.

Publicité

• À lire aussi: Vous ne devinerez jamais par qui Varda Étienne a été intimidée

Des années plus tard, alors que Gilles Proulx était hospitalisé, sa conjointe, Bianca, a contacté Varda pour lui expliquer la situation et lui dire que l’animateur souhaitait absolument lui parler.

Varda a alors confié que dans sa culture, la culture haïtienne, face à la maladie ou à la mort, les conflits n’avaient plus leur place. Elle a donc accepté de reprendre contact avec son ancien collègue.

Bien qu’elle ait refusé de dévoiler le contenu exact de leur conversation, par respect pour l’homme de 84 ans, elle a affirmé qu’il s’agissait d’un échange très émouvant, concluant sur une note positive et affirmant que c’était une belle histoire, finalement.

• À lire aussi: Varda triche en appelant cette vedette dans la bande-annonce de «MasterChef Québec» de Noël

Revoyez l’extrait ci-dessous:

• À lire aussi: 5 suggestions de balados d'ici à découvrir

À VOIR AUSSI: 

9 chicanes de famille marquantes à Hollywood:

Publicité
Publicité