Vanessa Williams décroche un rôle dans la comédie musicale d’Elton John

Frédérique De Simone
La comédienne américaine et ex-mannequin Vanessa Williams assumera le rôle de la reine de la mode Miranda Priestly dans l’adaptation scénique du film Le diable s’habille en Prada.
Imaginée par nul autre qu’Elton John, qui signe la musique originale de la pièce, cette nouvelle mouture sera présentée sur les planches à Londres, sous forme de théâtre musical.
«Donner vie à Miranda Priestly dans le West End est un rêve absolu devenu réalité», a souligné la comédienne.
Vanessa Williams IS Miranda Priestly. That's all. pic.twitter.com/C2WfviFFyk
— The Devil Wears Prada A New Musical (@PradaWestEnd) February 19, 2024
Largement inspiré par la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, le personnage de Miranda Priestly – créé par Lauren Weisberger, l’autrice du livre à succès homonyme paru en 2003 – a d’abord été incarné au cinéma, en 2006, par Meryl Streep. Cette dernière y donnait notamment la réplique à Anne Hathaway, qui campait la jeune d’Andrea Sachs, à Emily Blunt, qui incarnait pour sa part l’assistante Emily Charlton, et à Stanley Tucci, qui y jouait son bras droit, Nigel.
Pour l’instant, aucun autre nom que celui de Vanessa Williams n’a cependant été dévoilé.
Le diable s’habille en Prada raconte l’histoire de la jeune journaliste Andy Sachs, fraîchement sortie de l’université, qui obtient un emploi dans le prestigieux magazine Runway, où elle doit se plier en quatre pour répondre aux exigences de la plus puissante et terrifiante figure du monde de la mode, la rédactrice en chef Miranda Priestly. Sacrifiant sa vie personnelle pour essayer de se tailler une place dans ce monde, Andy se surprend à adhérer aux codes du glamour qu’elle méprisait pourtant autrefois.
Dans une entrevue accordée au Chicago Tribune, Elton John avait expliqué travailler sur ce projet depuis 2017 et qu’en raison de l’âge du film, il avait fallu remettre le texte au goût de l’époque. «Je me disais aussi de mon côté que je voulais faire de la musique moderne», avait alors expliqué l’artiste, qui s’est entouré de l’autrice-compositrice-interprète Shaina Taub et du chorégraphe Jerry Mitchell pour monter cette comédie musicale, a rapporté CNews.

En 2022, Elton John a proposé une pièce de ce genre portant sur Tammy Faye, qui a été jouée au théâtre Almeida de Londres.
La pièce musicale Le diable s’habille en Prada sera présentée au théâtre Dominion de Londres à partir d’octobre 2024.