Valérie Plante «extrêmement préoccupée» par la situation à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont
TVA Nouvelles
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se dit préoccupée de la situation à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, où l’urgence a fermé partiellement après que des infirmières ont tenu un sit-in devant l’établissement.
• À lire aussi: Des infirmières refusent de travailler à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’urgence ferme partiellement
• À lire aussi: Temps supplémentaire obligatoire: «Il faudrait que le ministre prenne ça au sérieux», dit le syndicat
C’est en effet ce qu’a dit Mme Plante à l’occasion de sa toute première sortie publique de l’année.
«Bien oui, extrêmement préoccupée par la situation dans les hôpitaux, mais bien sûr tout particulièrement dans l'hôpital Maisonneuve-Rosemont qui, je le rappelle, dessert tout l’est de l’île de Montréal [...]. Donc c’est vraiment un hôpital névralgique, et bien sûr, on va suivre la situation de près», a-t-elle mentionné.
- Écoutez la rencontre Montpetit-Fortin diffusée chaque jour en direct 13 h 55 via QUB radio :
«Le ministre [de la Santé, Christian] Dubé a reconnu à quel point c’est une situation préoccupante, et on va attendre cet après-midi des nouvelles, à savoir qu’est-ce qui va être mis en place par le gouvernement du Québec pour assurer les services en santé à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont», a ajouté la mairesse.
Des données datant de 2021 montrent que l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, situé dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie à Montréal, accueille 550 000 visites annuellement.
L’hôpital compte par ailleurs 76 000 admissions à l’urgence, 21 000 chirurgies et 3000 naissances annuellement.