Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Valérie Plante est en mission en Europe

La mairesse veut « accélérer la collaboration » avec les villes d'Europe en matière de transition écologique et d'habitation

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Anouk Lebel

Anouk Lebel

2023-04-24T21:08:59Z
Partager

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a entamé lundi une mission d’une semaine en Europe pendant laquelle elle visitera notamment Londres, Vienne et Paris.

 « C'est parti pour une mission internationale en Europe! J’irai à la rencontre des mairesses et des maires pour accélérer la collaboration sur nos priorités communes, dont la transition écologique et l’habitation », a annoncé l'élue de Projet Montréal sur Twitter lundi en milieu d'après-midi.

Elle a commencé sa mission à Londres où elle a rencontré le maire Sadiq Khan et visiteéla zone 0 émissions, en plus de participer au lancement du rapport Urban Rewilding, qui fait suite aux engagements pris par les Villes lors de la COP15. 

La mairesse se rendra par la suite à Vienne mardi et mercredi avec des organismes liés au logement pour en apprendre davantage sur les modèles de financement de logements abordables et sociaux dans la capitale autrichienne.

Elle visitera notamment le Biotop City, un quartier écologique construit sur un ancien site industriel dont son administration compte s'inspirer pour le futur écoquartier Namur-Hippodrome, sur le terrain de l'ancien hippodrome Blue Bonnets.

Mme Plante terminera son séjour à Paris où elle signera un nouvel accord de collaboration axé sur la transition écologique, la protection et le rayonnement du français et la mobilité durable avec la mairesse Anne Hidalgo. 

Des rencontres sont également prévues avec la Délégation générale du Québec à Paris et l'Association internationales des maires francophones.

Le voyage se terminera vendredi avec une rencontre avec l'ambassadeur canadien à Paris en compagnue de représentants du Port de Montréal.

Publicité
Publicité