Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jeux de Pékin: Valérie Maltais et ses coéquipières qualifiées aux en demi-finales

Ivanie Blondin (1), Valerie Maltais (2), et Isabelle Weidemannn (4) en quart de finale en poursuite a l’oval de patin de vitesse Nationale lors des Jeux Olympiques de Beijing, samedi le 12 février 2022.  DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Ivanie Blondin (1), Valerie Maltais (2), et Isabelle Weidemannn (4) en quart de finale en poursuite a l’oval de patin de vitesse Nationale lors des Jeux Olympiques de Beijing, samedi le 12 février 2022. DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC Photo Didier Debusschere
Partager

Agence QMI

2022-02-12T17:43:24Z
2022-02-12T17:56:54Z
Partager

Le trio canadien de patineuses de vitesse longue piste, dont fait partie la Québécoise Valérie Maltais, s’est qualifié samedi pour les demi-finales de la poursuite féminine par équipe, s'approchant ainsi dangereusement d'un podium olympique.

• À lire aussi: JO-2022 : des sportifs ukrainiens «inquiets» d’une invasion

• À lire aussi: Pékin 2022: une deuxième médaille pour Grondin et O’Dine

Maltais, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin ont enregistré le deuxième meilleur temps des quarts de finale, tout juste derrière les Japonaises, qui ont établi un nouveau record olympique en 2 min. 53,61 s. Le Canada a pour sa part conclu l’épreuve en 2:53,97.

Les quatre équipes les plus rapides se qualifiaient pour les demi-finales. Ainsi, les Néerlandaises (2:57.26) et les représentantes du ROC (2:57.66) complètent le carré d’as.

Au prochain tour, qui se tiendra mardi, le trio unifolié affrontera l’équipe néerlandaise, composée d’Antoinette de Jong, Irene Schouten et Ireen Wust, toutes trois médaillées lors des épreuves individuelles de ces Jeux olympiques. 

L’équipe gagnante de chaque demi-finale se qualifiera pour la finale A, également prévue mardi. Weidemann compte déjà deux médailles depuis le début des Jeux de Pékin.

À VOIR AUSSI... 

Publicité
Publicité