Val-Bélair: un chauffard paie cher son inconduite


Jérémy Bernier
Un automobiliste qui a été épinglé à près de 70 km/h au-dessus de la limite permise a écopé d’une amende particulièrement salée pour avoir enfreint la loi.
L’événement s’est produit vers 22 h, jeudi dernier. L’homme de 20 ans circulait sur l’autoroute Henri-IV, à la hauteur de la route Sainte-Geneviève, lorsqu’il a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ).
Le radar des agents de la paix indiquait alors que le chauffard originaire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier conduisait à 168 km/h, alors que la limite de vitesse dans ce secteur est de 100 km/h.
Le conducteur fautif a reçu un constat d’infraction de 1386$ en plus de recevoir 14 points d’inaptitudes.
«Son permis de conduire fut suspendu sept jours», ajoute le corps de police, par voie de communiqué.
Impliqué dans une collision
Deux jours plus tard, vers 3 h 50 du matin, un jeune homme de 19 ans qui demeure à L’Ange-Gardien a quant à lui été impliqué dans une collision sur l’autoroute Laurentienne Nord, près du boulevard Jean-Talon.
Heureusement, personne n’a été blessé sérieusement lors de l’accident. Le conducteur a toutefois été arrêté pour avoir eu les capacités affaiblies par l’alcool.
«À l’éthylomètre, son taux d’alcoolémie s’élevait à plus d’une fois et demie la limite permise», mentionne la SQ.
Comme il était soumis à la tolérance zéro, son permis a été suspendu 90 jours et il a écopé de 4 points d’inaptitudes et d’une amende 520$.