Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Vague d’incendies criminels contre des pizzerias

Des restaurateurs de la Montérégie craignent d’être les prochaines cibles

Pour la seconde fois en 15 jours, le Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, a été incendié. jeudi, les flammes l’ont tellement ravagé que le bâtiment est une perte totale.
Pour la seconde fois en 15 jours, le Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, a été incendié. jeudi, les flammes l’ont tellement ravagé que le bâtiment est une perte totale. Photo Agence QMI, Erik Peters
Partager
Photo portrait de Erika Aubin

Erika Aubin

2021-10-15T04:00:00Z
Partager

Une vague d’incendies criminels non résolus qui a déjà frappé quatre pizzerias de Contrecœur et de Sorel-Tracy en moins d’un an sème l’inquiétude dans la communauté.  

• À lire aussi: [PHOTOS] Contrecœur: un resto-bar rasé par un incendie suspect

« Des employés de mon restaurant qui étaient partis travailler au Bailey’s perdent encore leur emploi. Ça n’a plus d’allure », a déploré Jean-François Naud, copropriétaire de Pizz Contrecoeur, qui avait été incendié en décembre dernier. 

Vers 3 h du matin hier, c’était au tour du Bailey’s Resto-Bar, à Contrecoeur, d’être la proie des flammes, et ce, pour une deuxième fois en 15 jours. 

Cette fois-ci, le bâtiment est une perte totale, a indiqué Jean-Luc Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, qui mène l’enquête.

Pour Jean-François Naud, cette vague d’incendies en Montérégie, vraisemblablement tous d’origine criminelle, représente tout le boulot d’une vie parti en fumée.

« On employait une trentaine de personnes, certaines étaient avec nous depuis 20 ans. On a tout perdu. C’est notre vie qu’on bâtissait depuis des années », a-t-il dit.  

La peur s’installe

L’entrepreneur essaie de relocaliser sa pizzeria dans une autre ville, mais la crainte d’être à nouveau incendié plane au-dessus de sa tête, a-t-il confié. 

Craintif, Yves Richer, gestionnaire d’une bâtisse à proximité qui abrite la rôtisserie Roosters BBQ et le pub chez Philippe, a même installé des caméras à l’extérieur et fait inspecter le système de gicleurs.

En décembre dernier, des incendies criminels avaient également endommagé la pizzeria Sorento et le restaurant Milano, tous deux à Sorel-Tracy. La Sûreté du Québec enquête toujours sur ces événements.

« Il est trop tôt pour dire si ces incendies sont reliés entre eux », a indiqué hier la porte-parole Valérie Beauchamp.

À voir aussi...

Publicité
Publicité