Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Vague de chaleur: hausse des ventes de «facekinis» et d’accessoires inusités pour se protéger du soleil

AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-21T11:50:38Z
Partager

L’impressionnante vague de chaleur des derniers jours qui aurait fait grimper la température du sol jusqu’à 80°C dans certains secteurs de la Chine aurait fait bondir les ventes de «facekinis» et d’autres accessoires insolites pour se protéger du soleil. 

• À lire aussi: Juillet 2023 sera probablement le mois le plus chaud jamais enregistré, selon la NASA

• À lire aussi: En Chine, des vans aménagés comme solution de logement

«Par rapport à avant la pandémie, il y a deux ou trois ans, cette année est bien, bien meilleure que les précédentes. Le volume des ventes a certainement beaucoup augmenté cette année», a déclaré Mme Wang, une vendeuse, selon ce qu’a rapporté The Guardian vendredi.

Masques de baignade mieux connus sous le nom de «facekinis», manches à ajouter à son maillot de bain pour couvrir les bras, manteau très léger contre les rayons UV: ces accessoires sont devenus plus populaires que jamais auprès des baigneurs en plein cœur de Pékin, où le mercure du sol aurait dépassé 80°C dans certains secteurs, dont à la montagne de Feu de Xinjiang.

AFP
AFP

Ces produits sont davantage prisés auprès des consommatrices de l’Asie de l’Est et de la Corée du Sud, où la peau claire est plus désirée, a poursuivi le média britannique.

«Ma principale préoccupation concerne les maladies de peau potentielles ou le développement de taches de soleil», aurait témoigné Li Xuyan, une étudiante de 17 ans vêtue d’un masque lors de sa visite d’une zone touristique à Pékin avec sa mère, à The Guardian.

Reste à voir si ce genre d’accessoires, qui existerait depuis 2012 selon un article précédent du Journal de Montréal, finira par trouver écho au Québec, pour se protéger du soleil.

Publicité
Publicité