Vague de chaleur en Europe: des touristes incommodés par les conditions météorologiques

Agence QMI
Une vague de chaleur intense frappe l’Europe, ce qui soulève plusieurs inquiétudes avec l’arrivée de l’une des périodes de l’année les plus populaires pour les touristes, selon la chaîne de nouvelles américaine CNN.
Certaines parties de l’Espagne, de la France, de la Grèce, de la Croatie et de l’Italie sont confrontées à une chaleur dépassant les 40 degrés Celsius.
«L’Europe est au milieu d’une chaleur intense, cette semaine, et ça ne fait que commencer» a prévenu l’Agence spatiale européenne (ASE) dans un communiqué.
La chaleur est l’un des risques naturels les plus meurtriers. En effet, plus de 61 000 personnes l’année dernière ont perdu la vie lors de la vague de chaleur estivale en Europe.
En Italie, les températures pourraient atteindre des niveaux record dans les prochains jours. Vendredi, le ministère de la Santé en Italie a publié des avertissements pour une quinzaine de villes.
La Sardaigne et la Sicile devraient être proches du record de température européen actuel de 48,8 degrés Celsius, selon l’ASE.
À Rome, plusieurs touristes se sont effondrés cette semaine, toujours selon CNN, en raison d’un coup de chaleur. Un touriste britannique s’est aussi évanoui, mardi, devant le Colisée de Rome.