Vague d’amour pour une femme d’exception
Nathalie Langevin prend sa retraite après une longue carrière à TVA Québec et au Journal

Julie Rheaume
Une soirée riche en émotions a eu lieu mercredi au Centre Vidéotron pour souligner le départ à la retraite de Nathalie Langevin, directrice générale et ventes de TVA Québec et directrice générale des ventes du Journal de Québec. Cette femme d’exception y a reçu de nombreux hommages, dont celui du grand patron de Québecor Pierre Karl Péladeau.
Celle qui a fait ses débuts à TVA Québec en 1987 comme conseillère publicitaire a reçu toute une vague d’amour lors d’un 5 à 7 donné en son honneur.
Durant la soirée, Pierre Karl Péladeau a tenu à souligner avec émotion le travail accompli par Nathalie Langevin et les qualités humaines de cette dernière.
«Après 38 ans de services, après avoir été associée à des organisations qui sont des gagnantes: TVA, Québecor et Le Journal de Québec, Nathalie a été une une femme qui porte le succès. On est tellement heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec elle. Moi personnellement, de la connaître, c’est une femme exceptionnelle, elle a toujours un sourire», a souligné M. Péladeau.

Soirée mémorable
Nathalie Langevin flottait sur un nuage, jeudi, après cette soirée qu’elle qualifie de «mémorable». «J’étais heureuse! J’étais contente. Wow! C’était exceptionnel»,a-t-elle confié.
Cette passionnée de plein air compte profiter de sa retraite pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle prévoit aussi s’adonner à ses activités chouchous : la pêche et la chasse.
Au fil de sa carrière, Nathalie Langevin est fière d’avoir pu «créer un esprit de famille» au sein de ses collègues et employés. «J’ai une équipe tissée serrée, des gens qui s’entraident, des gens qui sont engagés, dévoués.»

Implication
Les valeurs de partage sont importantes pour Mme Langevin. Au fil des ans, celle-ci s’est impliquée dans plusieurs organismes et fondations, dont Enfant-Soleil, la Fondation du CHU de Québec et la Fondation Maurice-Tanguay. Comme elle a «beaucoup reçu de la vie», il est primordial pour elle de s’impliquer dans diverses causes.

L’événement a été marqué par la présentation d’une émouvante vidéo à laquelle ont participé de nombreux proches, partenaires et collègues, dont Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec.
«Nathalie, c’est ma complice de tous les instants. Nous sommes chanceux, au Journal, d’avoir pu compter sur une alliée comme elle. Bonne retraite, mon amie!», a-t-il lancé.



