Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Vacances en famille: Justin Trudeau manque de jugement

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-19T00:19:44Z
Partager

Pour une énième fois, le choix des vacances de Justin Trudeau est remis en question par les autres partis politiques, ce qui pousse les «Jouteurs» à se demander si le premier ministre tire des leçons de ses voyages passés. 

« Ce n’est pas la première fois qu’il prend des vacances qui n’ont pas d’allure. À un moment donné, on doit se poser la question : est-ce qu’il apprend de ses erreurs? », mentionne Elsie Lefebvre. 

Pour l’ancien chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, même si le dernier voyage du premier ministre a passé le texte du commissaire à l’éthique, cela ne veut pas dire qu’il n’y aucun problème. 

«J’ai commencé en disant que sur le plan légal, il avait eu un visa du commissaire à l’éthique, mais la vraie question c’est : est-ce qu’il a du jugement et la réponse à ça, à mon avis, c’est non! Les Canadiens risquent de trouver ça un peu grotesque qu’il se paye des vacances comme ça avec des milliardaires pendant que le monde en arrache», souligne-t-il. 

Pour Yasmine Abdelfadel, on ne peut pas commencer à forcer nos élus à faire une croix à tous leurs amis. 

«Je pense qu’il n’y a aucun problème. Un premier ministre du G7 qui a des amis riches qui n’ont pas de relations avec le gouvernement, je ne vois pas de problème (...) Il n’y a pas de besoin de payer ses vacances, il s’en va chez des amis. Il ne va pas faire des rencontres pour le travail», affirme-t-elle. 

Même si les deux autres analystes politiques remettent également en question le moment de ses vacances alors que le pays est en pleine crise inflationniste, Mme Abdelfadel considère que M. Trudeau a le droit à une pause comme tout le monde.  

«On s’attend à quoi? On s’attend à ce que Justin Trudeau monte une tente dans sa cour arrière et campe avec ses enfants parce qu’il y a une inflation», dit-elle. 

À la blague, les Jouteurs ont conseillé au premier ministre de passer de choisir une destination au Québec pour ses prochaines vacances que ce soit dans les Laurentides, en Abitibi ou sur la Rive-Sud. 

Voyez l’échange complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité