US Open | Serena Williams a prodigué des conseils à Venus et Leylah Fernandez (en fait, uniquement à Venus!)
«Toi, tu dois jouer à la perfection», a lancé l'aînée des Williams à la Québécoise


Jessica Lapinski
FLUSHING, New York | Venus Williams avait une demande pour sa soeur cadette, après sa qualification pour les quarts de finale aux côtés de Leylah Fernandez, lundi: «Serena, tu dois te présenter ici»! a-t-elle lancé sur le court.
«Si elle venait, ce serait un rêve pour nous deux, et on la forcerait à nous entraîner, a ajouté la grande joueuse en conférence de presse, peu après. On la forcerait à frapper, même si elle ne frappe pas souvent.»
«Mais c'est probablement mieux qu'elle ne vienne pas, parce qu'on l'intimiderait probablement.»
«C'est fort probable», a ajouté Leylah.

Apparemment que la cadette des Williams suit très attentivement le parcours de son aînée en double à cet US Open, elle qui a remporté 14 titres majeurs à ses côtés, et trois médailles olympiques. Elle lui prodigue même des conseils.
Durant le week-end, sur son compte TikTok, Serena a d'ailleurs publié une vidéo où elle faisait un sourire forcé et qui portait la description: «Quand tu vois que ta soeur Venus a une nouvelle partenaire de double en Leylah Fernandez et que tu es très heureuse qu'elle gagne avec quelqu'un d'autre...»

«Elle n'a rien dit sur ton jeu, alors toi, tu joues sûrement à la perfection!» a dit Venus à Leylah, devant les journalistes.
«Mais à moi, elle m'a fait un pep talk [un discours d'encouragement]. Elle s'est assurée de m'appeler [lundi]. Je lui répondais: "Tu as raison! Tu as raison!"»
«Alors oui, elle nous entraîne de loin. Elle est vraiment excitée. Elle est nerveuse pendant les matchs et elle demande à ses enfants de regarder. Alors c'est comme si on avait trois entraîneurs.»
La verra-t-on vraiment?
Maintenant, est-ce une réelle possibilité de voir Serena Williams à l'un des matchs du duo, cette semaine? Williams et Fernandez poursuivront leur route mardi, en quarts de finale, vers 16 h.
La réponse de la sympathique Venus n'était malheureusement pas très claire, mais on comprend que la grande championne aux 23 titres majeurs en simple en a plein les bras à la maison.
«Elle vient de m'envoyer une vidéo de mes nièces qui regardent le match et qui crient mon nom. La plus petite a tout juste 2 ans et elle crie. Alors j'ai l'impression d'avoir du temps de qualité avec elles, même si je ne suis pas là.»