Unité d’hébergement au Lac-Saint-Jean: la police découvre des armes et des explosifs


Jérémy Bernier
Un homme qui semblait vouloir récupérer une arme à feu laissée dans une unité d’hébergement locatif après le départ des occupants a été cueilli par les policiers, qui ont découvert un véritable arsenal dans son coffre.
Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont d’abord été appelés à intervenir en après-midi, jeudi, lorsqu’une arme à feu a été retrouvée dans une unité d’hébergement locatif de type Airbnb à Chambord.
Les personnes qui occupaient les lieux avaient déjà quitté l’endroit. Mais alors qu’ils étaient sur place, un suspect s’est présenté sur les lieux et a été mis en état d’arrestation par les policiers.
Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont réalisé que l’homme cachait des couteaux et des cocktails Molotov dans sa voiture.
«L’homme de 41 ans est demeuré détenu en vue de sa comparution prévue aujourd’hui en fin d’après-midi», indique Camille Savoie, porte-parole du corps de police.
L’individu pourrait faire face à des accusations de possession d’armes prohibées et de possession de matières incendiaires.
L’enquête menée par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs est toujours en cours, indique la SQ. On tenterait notamment toujours de savoir si l’arme à feu retrouvée dans l’unité d’hébergement lui appartenait.