Une «vraie» pièce d’identité maintenant requise pour les vols intérieurs aux États-Unis

Agence QMI
Les Américains qui désirent prendre l’avion pour des destinations à l’intérieur des États-Unis seront désormais limités concernant les pièces d’identité qu’ils devront présenter pour leur permettre d’accéder à leur vol.
Cette décision a été prise afin que les pièces d’identité présentées à l’aéroport respectent le standard «REAL ID», qui a été instauré en 2005, visant à renforcer la sécurité autour des pièces d’identité après le 11 septembre 2001.
Désormais, seules les «vraies» pièces d’identité incluant, entre autres, le passeport, la carte de résident permanent, la carte de passage frontalier et la carte de vétéran de l’armée américaine seront acceptées, selon ce que rapporte CNN.
Certains permis de conduire émis par les États américains ne sont donc pas inclus dans cette liste.
Seuls ceux avec une étoile dans le coin en haut à droite de leur carte pourront suffire.
Le Transport Security Administration (TSA) indique sur son site internet que les permis de conduire émis par les provinces canadiennes continueront d’être acceptés aux aéroports américains pour les vols domestiques.
Les personnes qui ne sont pas en mesure de présenter une pièce d’identité valide devront passer par un processus d’identification et pourraient être soumises à des fouilles plus approfondies.