Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Deux décès et trois blessés dans deux accidents de moto à Saguenay

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2024-07-18T23:31:00Z
2024-07-19T12:55:11Z
Partager

Deux accidents de la route impliquant des motocyclistes, dont un mineur, ont fait deux morts sur les routes de Saguenay, jeudi soir. Trois autres personnes impliquées dans ces évènements ont également subi des blessures. 

Vers 17h05, les services d’urgence ont été appelés à intervenir en lien avec une violente collision sur la route Saint-Léonard, dans le secteur Shipshaw.

Un conducteur de motocross d’âge mineur aurait tenté une manœuvre de dépassement erratique avant de foncer de plein fouet dans une voiture qui s’apprêtait à tourner à gauche sur la rue de la Montagne.

Le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital de Jonquière avec des blessures graves. Son décès a malheureusement été constaté dans les heures qui ont suivi. La conductrice de la voiture a pour sa part subi des blessures mineures.

Des enquêteurs du Service de police de Saguenay (SPS) se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène et déterminer les causes et circonstances de l’évènement.

Selon la porte-parole du SPS, Tanya Lapointe, il s’agirait d’un accident et la thèse d’un geste criminel a été écartée.

Deuxième accident en une heure

Moins d’une heure après l’impact à Shipshaw, une deuxième collision impliquant des motocyclistes a eu lieu dans le secteur de Chicoutimi-Nord.

Publicité

Les secours se sont rendus sur les lieux d’un accident impliquant un engin à deux roues et un petit véhicule utilitaire sport vers 18h sur le boulevard Tadoussac.

Les deux véhicules circulaient en direction opposée quand la conductrice de l’automobile a tenté de tourner à gauche à l’intersection de la rue Colbert.

«La conductrice s’est engagée pour tourner et n’a jamais vu arriver la moto à contresens. Le motocycliste a tenté une manœuvre d’évitement, mais il était trop tard et il a foncé dans la voiture qui n’a pas eu le temps de traverser les voies de circulation», explique Tanya Lapointe.

Le conducteur de la moto, dans la cinquantaine, a été gravement blessé lors de l’impact et est finalement décédé dans la nuit à l’hôpital de Chicoutimi. Sa passagère et l’automobiliste, elles, ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Comme c’était le cas sur la route Saint-Léonard, des enquêteurs du SPS ont passé la scène au peigne fin afin de comprendre ce qui a pu se passer. Ils ont conclu qu’il s’agit là aussi d’un accident.

Dans les deux cas, la route sur laquelle la tragédie a frappé a été fermée à la circulation jusqu’à environ 1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi pour permettre aux policiers de faire leur travail.

Publicité
Publicité