Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Une victoire historique pour les Dolphins

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-24T21:20:13Z
Partager

Le duo vedette des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa et Tyreek Hill, a fait des ravages dans une éclatante victoire de leur équipe de 70 à 20 face aux Broncos de Denver au Hard Rock Stadium de Miami, dimanche.

Les Dolphins n’avaient jamais inscrit autant de points en un match. L’ancien record, de 55 points, avait été établi en 1977.

Le quart-arrière Tagovailoa a complété 23 de ses 26 passes pour des gains de 309 verges. Son adversaire du jour Russell Wilson a quant à lui affiché des gains de 306 verges. Il a cependant été bien moins efficace en complétant seulement 23 passes sur 38 tentatives.

Sa cible numéro un, Tyreek Hill, a poursuivi sur sa lancée en ce début de saison en amassant 157 verges sur neuf réceptions en plus d’inscrire un toucher.

Le porteur de ballon de l’équipe floridienne, Raheem Mostert, a lui aussi été sensationnel avec une récolte de quatre majeurs, dont trois au sol.

Miami reste invaincu cette saison avec trois victoires en autant de matchs. Les hommes de Mike McDaniels trônent au premier rang de la section Est de l’Association américaine. Quant aux pauvres Broncos, la situation est diamétralement opposée puisqu’ils n’ont toujours pas réussi à amasser un gain.

Publicité

Une première victoire pour les Patriots cette saison

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont profité des largesses des Jets de New York afin de s'imposer pour une première fois cette saison en dépit d’un gain de 15 à 10 dimanche au Metlife Stadium de New York.

À l’issue de la troisième semaine d’activité dans la NFL, les deux formations ont maintenant une fiche identique de 1-2.

La Nouvelle-Angleterre vient ainsi de remporter un 15e match d'affilée face à son rival de la section Est dans l'Association américaine. La dernière défaite des «Pats» face aux Jets remonte au 27 décembre 2015.

Les hommes de Bill Belichick ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à un placement du botteur de précision Chad Ryland sur une distance de 47 verges dès le premier quart.

Le quart-arrière des Patriots Mack Jones a réalisé le plus beau jeu de sa journée de travail. Ce dernier a rejoint l'allier rapproché Pharaoh Brown sur une distance de 58 verges afin d’inscrire le majeur.

Le pivot de l’équipe du Massachusetts a réussi 15 de ses 29 passes pour un total de 201 verges par la voie aérienne.
Le demi-offensif Nick Bawden a été le seul à avoir franchi la zone des buts du côté des Jets.

Les Bills trop forts pour les Commanders

Les Bills de Buffalo n’ont fait qu’une bouchée des Commanders de Washington grâce à une convaincante victoire de 37 à 3 au FedEx Field. C’est le deuxième succès des Bills lors de la présente campagne.
Josh Allen a tiré son épingle du jeu dans la rencontre pour les Bills. Le quart-arrière a complété 20 de ses 32 relais totalisant 218 verges.

Allen s’est d’ailleurs servi de ses jambes pendant le match en réussissant un touché par la voie terrestre.
Son vis-à-vis Sam Howell a quant à lui connu une performance misérable en lançant quatre interceptions dans la journée.

Publicité
Publicité