Une victoire couteuse pour les «Canes»
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Islanders de New York au compte de 5 à 2, mais ont perdu les services du gardien Antti Raanta, dimanche, au UBS Arena.
L’homme masqué a été contraint de quitter la rencontre en deuxième période, après avoir subi une blessure en effectuant un arrêt. C’est une très mauvaise nouvelle pour les «Canes», eux qui doivent déjà se débrouiller sans Frederik Andersen. Avec deux matchs à faire à sa saison régulière, le club de la Caroline pourrait être contraint d’amorcer les éliminatoires avec le jeune Pyotr Kochetkov devant le filet.
- À lire aussi: Les Canucks en situation de désespoir
- À lire aussi: Les Jets ne comprennent pas
Venu en relève à Raanta contre les «Insulaires», le gardien de 22 ans a cédé sur l’un des premiers tirs de ses rivaux. En avantage numérique, Ryan Pulock a nivelé la marque avant la fin du deuxième tiers.
Les Hurricanes, via le bâton de Max Domi, ont toutefois repris les devants en troisième période. Oublié à l’embouchure du filet, l’ancien du Canadien de Montréal a bénéficié d’un beau relais de Teuvo Teravainen pour déjouer Semyon Varlamov.
Derek Stepan et Seth Jarvis avaient inscrit les deux premiers buts des vainqueurs, tandis que Jesper Fast et Brendan Smith ont fait bouger les cordages dans un filet désert. Ross Johnston a aussi touché la cible chez les perdants.
Les «Canes» ont maintenant rendez-vous avec les Rangers à New York mardi soir. Ces deux clubs luttent toujours pour le premier échelon au classement de la section Métropolitaine.
Les Devils à plat
Au Prudential Center, les Devils du New Jersey n’ont décoché que 17 lancers et ils ont été blanchi 3 à 0 face aux Red Wings de Detroit.
Les favoris de la foule avaient par ailleurs défié Alex Nedeljkovic seulement neuf fois après deux périodes. Le gardien des Wings en a profité pour signer son quatrième jeu blanc de la présente campagne. C’était aussi son deuxième blanchissage à ses cinq derniers départs.
Devant la cage des Devils, Andrew Hammond a été déjoué par un tir d’Oskar Sundqvist au premier vingt. Tyler Bertuzzi et Michael Rasmussen ont complété la marque dans un filet laissé à l’abandon à la faveur d’un sixième patineur en fin de partie.
Bertuzzi a amassé deux points dans ce duel, ce qui a porté son total à 60 cette saison. C’est la première fois de sa carrière qu’il atteint cette marque.