Une ultime manche fatale pour les Blue Jays
Agence QMI
Malgré une remontée spectaculaire, la neuvième manche aura été fatale pour les Blue Jays de Toronto, qui se sont inclinés par la marque de 7 à 6 contre les Rays de Tampa Bay au Tropicana Field, samedi.
Le partant des Blue Jays Ryu Hyun-jin s’est fait malmener par les Rays (95-61), lui qui a vu ses adversaires inscrire quatre points dès la première manche. Il s’est fait retirer du match en quatrième manche alors que les hommes du gérant Kevin Cash ont pris une avance de 5 à 0.
• À lire aussi: MLS: Atlanta United trop fort pour le CF Montréal
• À lire aussi: Les Alouettes freinent leur glissade
Pourtant, les Blue Jays (86-69) ont sonné la révolte en sixième manche. Le voltigeur George Springer a frappé un double qui a permis à Kevin Kiermaier et Tyler Heineman de croiser le marbre. Ils ont même pris les devants en huitième manche pour mener 6 à 5, grâce à un but sur balles de Whit Merrifield.
Malheureusement pour le club de la Ville Reine, la neuvième manche s’est transformée en véritable cauchemar. Alors que Jordan Romano (5-6), un homme en forme par les temps qui courent, s’est amené au marbre, les Rays ont inscrit les deux points de retard qui leur manquaient pour enregistrer la victoire.
Harold Ramirez a marqué le point victorieux grâce à un simple de Josh Lowe.
La troupe de John Schneider aura l’occasion de prendre sa revanche contre les Rays dès dimanche.
Edouard Julien et les Twins s’inclinent
Le match de samedi entre les Twins du Minnesota (82-73) et les Angels de Los Angeles (70-85) ne passera pas à l’histoire. Les coéquipiers du Québécois Edouard Julien se sont inclinés par la plus petite des marges (1 à 0). C’est un circuit de Jo Adell qui a permis au club de Los Angeles de l’emporter.
Dans la rencontre, Edouard Julien a été tenu en échec à ses trois présences officielles au bâton, mais il a soutiré un but sur balles.
Cette défaite est cependant sans importance pour les Twins, eux qui sont déjà qualifiés pour le tournoi d’après-saison. Le club trône au sommet de la division Centrale dans la Ligue américaine.
Les Mariners s’inclinent à Seattle
Dans un match d’une grande importance pour Toronto, les Mariners de Seattle se sont inclinés 2 à 0 contre les Rangers du Texas. Malgré la défaite contre Tampa Bay, les Blue Jays ont désormais un match d’avance sur les Astros de Houston, qui occupent la dernière place parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine.