Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Une trentaine de personnes seront relogées après un incendie

Partager

Agence QMI

2025-03-08T11:02:25Z
Partager

Une trentaine de personnes seront relogées avec l’aide de la Croix-Rouge, à cause d’un incendie majeur survenu dans un immeuble résidentiel, samedi matin à Montréal.

L’incendie a été signalé dans un bâtiment de deux étages, peu après 3 h, sur la rue Frontenac à l’intersection de la rue Hochelaga. Une quatrième alarme a été déclenchée, ce qui a mobilisé plus de 100 pompiers et une trentaine de véhicules, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Selon le chef de section du SIM, Alain Laflamme, l’immeuble est une «construction assez vieille des années 1940 ou 1950».

«L’incendie aurait probablement pris naissance au troisième [deuxième] étage, avant de se propager au toit», a-t-il dit vers 4 h 30. «On a beaucoup de craintes reliées à la propagation de l’incendie aux bâtiments qui sont de chaque côté. Ils sont attachés et ils sont de construction similaire.»

«Avec les évacuations des bâtiments adjacents, on a une trentaine de personnes qui devront être [relogées] avec l’aide de la Croix-Rouge», a-t-il ajouté. «Pour le moment, il n’y a aucun blessé.»

Même si la propagation de l’incendie a été enrayée, les sapeurs ont tout de même des craintes.

«On n’a pas encore [maîtrisé] l’incendie», a déclaré M. Laflamme. «On effectue [actuellement] des recherches secondaires pour les foyers d’incendie. On a eu des craintes et on surveille l’affaissement des façades.»

Publicité
Publicité