Une transaction qui a surpris Jamie Drysdale
Agence QMI
Obtenu dans l’une des transactions qui auront le plus fait jaser à travers la Ligue nationale de hockey cette saison, Jamie Drysdale a été le premier surpris de se retrouver à Philadelphie.
Les Flyers n’allaient pas laisser Cutter Gauthier – même s’il ne voulait pas jouer pour l’équipe – partir pour une bouchée de pain et ils ont eu la main heureuse en obtenant le prometteur défenseur des Ducks d’Anaheim.
• À lire aussi: John Tortorella et la haute direction des Flyers écorchent Cutter Gauthier
• À lire aussi: 30 minutes avec Daniel Brière et un échange en direct
• À lire aussi: Le CH aurait-il dû échanger David Reinbacher contre Cutter Gauthier au repêchage?
Même si son parcours a été marqué par les blessures, Drysdale venait d’amorcer une quatrième campagne en Californie. Sa première, il l’a disputée à 18 ans seulement. Il est normal que l’annonce de lundi ait créé un certain choc.
«Au départ, ça faisait beaucoup de choses à penser. Tout s’entremêlait dans ma tête. Je ne l’ai vraiment pas vu venir, a-t-il confié mardi en conférence de presse. [...] Je ne connaissais pas grand-chose de Philadelphie, mais dès que j’en ai pris conscience, mon téléphone a explosé de messages de gens à travers le monde du hockey disant que c’était un endroit génial, une organisation de première classe.»
Le Torontois n’est pas non plus effrayé par l’entraîneur-chef John Tortorella, dont la réputation n’est plus à refaire, ni par le fait qu’il sera toujours comparé à Gauthier, un espoir de premier plan qui devait éventuellement mener l’attaque de Philadelphie.
«Je ne suis pas très familier avec l’autre joueur, mais je sais qu'il s'agit d'un bon athlète qui s’en va de l’autre côté», a simplement lancé Drysdale lorsque questionné sur l’Américain de 19 ans.
Du travail devant lui
Pour en revenir aux blessures, l’arrière de 21 ans a énormément joué de malchance jusqu’à maintenant. Il a été limité à huit matchs en 2022-2023 en raison d’une opération à l’épaule. En 2023, un pépin au bas du corps subi en octobre l’a obligé à tirer un trait sur une trentaine de rencontres.
«Je suis correct pour jouer, c’est comme ça que je me sens. Je dois m’assurer d’être prêt pour les matchs, mais tout va bien. C’est agréable d’être de retour sur la glace. Je suis prêt à rester ici le plus longtemps possible et disputer le plus grand nombre de rencontres possibles», a mentionné celui qui est revenu au jeu le 21 décembre.
Drysdale devrait rapidement piloter l’une des unités d’avantage numérique chez les Flyers, lui qui est un défenseur résolument offensif. Il travaillera à devenir plus complet à Philadelphie.
«Je suis un défenseur qui bouge la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire. Je peux aussi jouer plus défensivement, c’est un travail en cours. J’ai envie d’apprendre et j’en ai déjà parlé aux entraîneurs ici», a-t-il expliqué.
En carrière, le sixième choix au total du repêchage de 2020 a amassé 45 points en 123 rencontres. Il pourrait effectuer ses débuts dans son nouvel uniforme mercredi, face au Canadien de Montréal.