Publicité
L'article provient de TVA Sports

Une transaction monstre dans la NBA

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-03T03:34:39Z
Partager

Les Kings de Sacramento, les Spurs de San Antonio et les Bulls de Chicago ont réalisé une transaction impliquant sept joueurs et autant de choix de repêchages, dimanche, dans la NBA.

Les Kings ont envoyé De’Aaron Fox et Jordan McLaughlin aux Spurs, en plus de donner Kevin Huerter aux Bulls. Ils ont obtenu en retour des choix de premier tour en 2025, 2027 et 2031, ainsi que d’une sélection de deuxième ronde en 2025 et de deux choix de la même ronde en 2028.

L’équipe de San Antonio a aussi reçu Zach LaVine en provenance des Bulls et Sidy Cissoko des Spurs.

La formation de Chicago a mis la main sur Zach Collins et Tre Jones, eux qui jouaient auparavant pour les Spurs. Les Bulls ont également récupéré leur choix de première ronde au repêchage 2025.

Fox représente le plus gros morceau de cet échange. Jusqu’à maintenant cette saison, le meneur de jeu a maintenu des moyennes de 25 points, cinq rebonds et 6,1 mentions d’aide par partie. Il reste une campagne au contrat de l’athlète de 27 ans, qui ne semblait pas vouloir s’enraciner davantage à Sacramento. Cela explique pourquoi les Kings ont choisi de l’envoyer sous d’autres cieux.

Il s’agit d’une deuxième transaction d’envergure en autant de jours dans la NBA. Samedi, les Mavericks de Dallas ont causé une immense surprise en échangeant Luka Doncic aux Lakers de Los Angeles.

Publicité
Publicité