Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une tradition officiellement enterrée chez les Tkachuk

Partager

Agence QMI

2025-05-03T15:09:35Z
Partager

Évidemment déçu de l'élimination des Sénateurs d’Ottawa aux mains des Maple Leafs de Toronto dès la première ronde des séries éliminatoires, l’attaquant Brady Tkachuk ne zieutera pas d’aussi près que d’habitude les performances de son frère Matthew lors des prochains tours. 

Il avait l’habitude de le faire dans les années précédentes, se rendant aux matchs des Flames de Calgary et des Panthers de la Floride avec sa famille pour offrir tout le soutien dont son ainé avait besoin. Ce ne sera cependant pas le cas pour le reste des présentes éliminatoires.

• À lire aussi: Brady Tkachuk est dévasté: «La pilule est difficile à avaler en ce moment»

• À lire aussi: Un baptême des séries inoubliable pour Thomas Chabot

«Pour être honnête avec vous, je regarderais de plus loin, a-t-il affirmé durant le bilan de fin de saison des Sénateurs, samedi. C’est certainement différent cette année. [...] Il sait que je le soutiendrai, mais ce sera de loin cette fois-ci.»

Comme la vie fait parfois bien les choses, les Panthers affronteront justement les Maple Leafs au deuxième tour, ce qui explique en partie pourquoi les choses seront différentes cette saison.

«Il y a cette déception de ne plus jouer qui justifie ça, a poursuivi le capitaine des Sénateurs. Pour moi, il s’agit juste de prendre soin de certaines choses individuellement au cours des prochaines semaines. Il sait que j’ai toujours été là pour lui, mais c’est juste différent cette année parce qu’on devrait encore jouer.»

Publicité
Des pépins physiques

Brady Tkachuk n’a d’ailleurs pas été épargné par les blessures pendant les dernières semaines.

Même s'il a affirmé ne pas vouloir prendre ça comme une excuse, il a toutefois révélé qu’il était toujours aux prises avec une blessure à la hanche subie lors de la Confrontation des 4 nations cet hiver.

«J'ai eu une blessure à la hanche durant le match contre la Suède, a mentionné le joueur de 25 ans. J'ai mis du temps à revenir pour essayer de la guérir au mieux. Maintenant, il faut juste prendre le temps de guérir. Ça pourrait être le cas dans les prochaines semaines.»

En plus, il avait également été victime d’une blessure au haut du corps le 30 mars face aux Penguins de Pittsburgh. Tkachuk n’a cependant pas voulu dévoiler la nature exacte de celle-ci.

«Je ne veux pas faire de diagnostic et le dire, mais disons simplement qu'il s'agit d'un truc avec lequel vous ne pouvez pas vraiment jouer», a-t-il déclaré.

En six matchs éliminatoires face à Toronto, Tkachuk a amassé quatre buts et trois mentions d’aide pour sept points. En saison régulière, il a récolté 29 filets et 26 aides pour 55 points en 72 joutes.

Publicité
Publicité