Une tornade a survolé Mirabel
Audrey Robitaille
Les tornades qui menacent plusieurs régions du Grand Montréal, des Laurentides et de Lanaudière ont touché terre à Mirabel, jeudi soir.
Après plusieurs alertes diffusées dans la région du Grand Montréal, une tornade a brièvement frappé la ville de Mirabel, confirme Environnement Canada.
• À lire aussi: Les meilleures génératrices
Ce qu’on voyait de ma fenêtre à Mirabel, juste avant la pluie torrentielle. Semble-t-il qu’une #tornade a été confirmée à Mirabel dans les #laurentides pic.twitter.com/WzxIc2KEqZ
— MissPixels (@misspixels) July 13, 2023
Dans la dernière heure, plusieurs résidents du secteur ont d’ailleurs rapporté avoir aperçu une tornade se former dans le ciel.
- Écoutez l’entrevue de Mathieu Bordage, chasseur d’orages au micro de Jean-François Baril via QUB radio :
Le niveau d’alerte est présentement plus élevé pour la Rive-Sud, notamment à Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield, où la tempête devrait bientôt frapper, selon Environnement Canada.
Des rafales de vent allant jusqu’à 98 km/h ont aussi été enregistrées à Montréal-Trudeau. L’horaire des vols pourrait donc être perturbé, avertit l’aéroport sur Twitter.
Les conditions météorologiques sont propices à la formation d'orages à Montréal. ⛈️ L'horaire des vols, les opérations au sol et la livraison des bagages pourraient être perturbés. Vérifier l’état de votre vol auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport. pic.twitter.com/Q9rKV8ujEo
— YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (@yulaeroport) July 13, 2023