Une tête retrouvée dans la rivière des Prairies, à Montréal
Zoé Arcand
Une tête humaine a été retrouvée dans la rivière des Prairies, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, dimanche après-midi.
Les policiers ont été appelés à intervenir vers 15h, après la découverte d’«une partie inerte d’un corps» dans les eaux situées entre l’île de Montréal et l’île Jésus, a confirmé Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon nos informations, il s’agirait d’une tête qui serait restée dans l’eau durant plus de 24 heures.
Inquiétant
La nouvelle a choqué quelques résidents du quartier dimanche en fin de soirée.
André Maisonneuve, qui faisait sa promenade hebdomadaire en compagnie de son conjoint, s’est avoué surpris d’apercevoir une si grosse scène policière.

«C’est sûr que c’est inquiétant, on n’a pas l’habitude de ça parce que c’est un très beau quartier. On se demande ce qui s’est passé», a-t-il expliqué.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Souvent des noyades
D’autres Nord-Montréalais habitant près de la rivière des Prairies étaient moins surpris que M. Maisonneuve.
Car, plusieurs fois par année, des personnes noyées sont repêchées dans ces eaux par les autorités, a tristement souligné Richard Dumont, un homme de 62 ans qui habite le quartier depuis sa naissance.

«Mais cette fois-ci, je me doutais bien que c’était un peu différent parce que ça fait beaucoup plus longtemps que les policiers sont là qu’à l’habitude», a-t-il commenté, soulignant que «Montréal-Nord, c’est rendu plus ardu».
Un périmètre de sécurité a été établi en bordure de la rivière des Prairies, le long du boulevard Albert-Brosseau, entre les rues Drapeau et Henrietta. Les policiers y enquêtaient toujours après le coucher du soleil.

Des enquêteurs du SPVM ont été dépêchés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de l’événement.
À ce stade, il est trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’un geste criminel.
– Avec les informations de Maxime Deland