Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Une suite de la comédie culte «Spaceballs» sortira en 2027

Photo d'ARCHIVES
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-06-13T16:05:03Z
Partager

Près de 40 ans après la sortie de Spaceballs, sa célèbre parodie de Star Wars, Mel Brooks annonce qu’une suite de la comédie culte prendra l’affiche en 2027.

Le légendaire comédien et metteur en scène, maintenant âgé de 98 ans (bientôt 99!) a aussi révélé qu’il participera au projet en reprenant le rôle de Yaourt, une parodie de Yoda.

Dans une vidéo partagée jeudi par Amazon MGM Studios, on peut lire dans une séquence d’ouverture empruntée à Star Wars : «Il y a 38 ans, il n’y avait qu’une seule trilogie Star Wars. Mais depuis, il y a eu... une trilogie antépisode, une trilogie suite, une suite de l’antépisode, d’innombrables séries dérivées et un film dérivé de la série qui est à la fois un antépisode et une suite...»

Le texte mentionne aussi les sorties de 7 films Parc jurassique, plusieurs Avatar et deux Dune.

«Mais en 38 ans, il n’y a eu qu’un «Spaceballs jusqu’à maintenant», peut-on lire ensuite.

Photo d'ARCHIVES
Photo d'ARCHIVES

Sortie en 1987, la comédie Spaceballs (La folle histoire de l’espace, en version française) se voulait une parodie de l’univers de Star Wars mais on y retrouvait aussi des références à plusieurs autres classiques de science-fiction comme 2001, L’Odyssée de l’espace et Star Trek.

Selon Deadline Hollywood, Bill Pullman, Rick Moranis seront de retour dans la suite qui sera réalisée par Josh Greenbaum. Keke Palmer et Lewis Pullman s'ajouteront à la distribution, selon le site spécialisé.

Publicité
Publicité