«On essaie de trouver une solution à un problème qui n'existe pas»
TVA Sports
Le possible changement d’identité de l’Impact de Montréal fait beaucoup jaser les amateurs de sport de la métropole, depuis quelques jours.
Le club se nommera-t-il Montréal FC? Le CF Montréal? Sera-t-il bel et bien renommé? Rien n’est clair au sujet de cette rumeur.
- À lire aussi: Une pétition pour garder le nom Impact
- À lire aussi: «On a hâte de sortir de 2020» - Kevin Gilmore
Mais la question qui turlupine la plupart des gens, c’est : pourquoi?
«On essaie de trouver une solution à un problème qui n'existe pas» a résumé le rappeur et auteur Biz lors du «Club du vendredi», à «JiC».
Il croit également que le «FC», dans tout nom d’équipe de soccer, il faudrait en revenir un peu.
Il a également été question, dans ce segment, de ces athlètes qui nous font aimer le sport dès le plus jeune âge, et du rapport d’un peuple à son sport national, par le truchement d’un historique, mais toujours pertinent documentaire réalisé par le réputé sémiologue Roland Barthes et l'écrivain Hubert Aquin à ce sujet.
Voyez le «Club du vendredi» en vidéo principale!