Une soirée pour la Fondation Cœur + AVC

Rodger Brulotte
La Fondation Cœur + AVC a tenu une soirée à l’ITHQ afin de remercier bénévoles, donateurs, partenaires et chercheurs pour leur soutien. Avec l’aide de Cœur + AVC et de la passion de ses alliés, le taux de mortalité attribuable aux maladies du cœur et à l’AVC a d’ailleurs diminué de plus de 75 % lors des 70 dernières années.
Lors de la remise du chèque, Eve Butstraen, spécialiste des relations de collecte de fonds à Québec de Cœur + AVC, était en compagnie de Gabriel Thibaudeau et de Jason Pelletier, qui ont gravi l’Aconcagua au profit de la fondation en janvier dernier.

Le Dr Nicolas Noiseux, chirurgien cardiaque au CHUM et chercheur clinicien senior, est accompagné de Francine Forget Marin, de Cœur et AVC, et Khady Diagne, étudiante au doctorat à l’Université McGill et récipiendaire d’une bourse de fonctionnement pour les chercheurs noirs.

Un AVC survient lorsque le flux sanguin vers une partie ou une autre de votre cerveau est interrompu, ce qui endommage les cellules cérébrales. À l’avant-plan, on voit Violaine Paquette, Melissa Carter, Donald Beauchamp, Kostia Pantazis, Maya Angenot et Michelle Brisebois, qui sont entourés de Jocelyn Théoret, Francis Verreault-Paul, Maurice Rinaldi et Dr Andreas Orfanos.

Sur la photo, on voit le Dr François de Champlain, urgentologue au CHUM et président de la Fondation Jacques-de Champlain, Donald Beauchamp, président du conseil consultatif provincial de Cœur + AVC, Jean-Philippe LaRose, porte-parole de la Fondation Jacques-de Champlain, ainsi que, de Cœur + AVC, Sophie Labelle et les porte-parole Robert Marien et Émile Beauchamp.

Les effets de l’AVC dépendent de la partie du cerveau qui a subi des dommages et de l’étendue de ceux-ci. Le porte-parole, Robert Marien, et Serge Breton, de Cœur + AVC, entourent Julie du Page, porte-parole, et Maryse Bégin, conseillère régionale aux communications à Québec de Cœur + AVC.

Marie-Claude L’Écuyer, de Cœur + AVC, est en compagnie des membres du comité organisateur du Salon des vins de la Montérégie 2025, soit Jean-Simon Rioux-Ranger, du restaurant Le Coureur des Bois, et Hugues Constantineau, Véronique Meunier et Simon Constantineau, du Groupe Constantineau de RBC Dominion valeurs mobilières.
