Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Altercation au bar Le Vegas: une serveuse accusée de l'homicide d'un septuagénaire

Un client d’un bar de danseuses de Longueuil aurait perdu la vie après une altercation avec elle à l’extérieur

La fermeture temporaire du bar de danseuses Le Vegas à Longueuil, photographié ici en juillet 2022, a été récemment ordonnée en raison d'actes de violence et la présence répétée de membres affiliés au crime organisé.
La fermeture temporaire du bar de danseuses Le Vegas à Longueuil, photographié ici en juillet 2022, a été récemment ordonnée en raison d'actes de violence et la présence répétée de membres affiliés au crime organisé. Photo Ludovic Théberge
Partager

Antoine Lacroix et Ludovic Théberge

2022-07-23T01:59:57Z
Partager

Une serveuse d’un bar d’effeuilleuses de Longueuil est accusée d’homicide involontaire contre un client septuagénaire après une altercation survenue à la fermeture de l’endroit, en juin dernier.

Ariane Desgroseillers-Lafrance s’est fait passer les menottes jeudi par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

La femme âgée de 32 ans n’en est pas à ses premières expériences avec la justice. Elle s’est déjà retrouvée au cœur d’un vaste complot pour importer 182 kilos de coke (voir autre texte) pour lequel elle a plaidé coupable.

L’échauffourée s’est produite vers 3 h dans la nuit du 3 juin dernier, à la sortie du bar de danseuses Le Vegas, à Longueuil.

Selon nos informations, la victime de 70 ans, Pierre Landry, était un client de l’établissement cette soirée-là.

Dans le stationnement

Mais, pour une raison inconnue, une altercation aurait éclaté entre lui et Desgroseillers-Lafrance dans le stationnement de l’établissement, qui venait de fermer ses portes.

Après avoir reçu un coup, l’homme se serait écroulé et se serait vraisemblablement fracassé la tête sur le sol.

Les secours ont été appelés et la victime serait décédée trois jours plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures, indique le SPAL.

Les autorités ont mené une enquête pour éclaircir les circonstances du drame et le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a finalement autorisé une accusation d’homicide involontaire contre la jeune femme.

Publicité

Une autre histoire

Elle est la troisième personne à être accusée cette semaine dans un contexte de bagarre dans le stationnement d’un bar.

Adam Jourdenais, 27 ans, et Sébastien Junior Vallée, 34 ans, ont été arrêtés mercredi par la Sûreté du Québec pour avoir battu à mort un retraité de 65 ans.

Les événements sont survenus le 14 mai dernier au B-Sports, un resto-bar de Richelieu.

Le duo est aussi accusé d’homicide involontaire.

Ariane Desgroseillers-Lafrance a comparu vendredi au palais de justice de Longueuil et a été libérée sous conditions. Elle doit réapparaître devant le tribunal début septembre.

Contacté par Le Journal, le bar Le Vegas n’a pas rendu nos appels ni courriel. 

Une ancienne importatrice de cocaïne

Ariane Desgroseillers-Lafrance, qu’on voit sur une photo à l’époque où elle s’était fait arrêter pour trafic de coke.
Ariane Desgroseillers-Lafrance, qu’on voit sur une photo à l’époque où elle s’était fait arrêter pour trafic de coke. Photo d’archives

La femme accusée d’homicide involontaire à la sortie d’un bar de danseuses de Longueuil a déjà été condamnée pour importation de cocaïne.

Camille Payant
Le Journal de Montréal

Ariane Desgroseillers-Lafrance avait écopé de quatre ans d’incarcération en 2017 pour avoir traversé la frontière avec 182 kilos de cette drogue dans sa voiture. Quant à son copain d’alors, Gregory Singh, il avait été condamné à neuf ans de pénitencier. 

Singh avait touché 10 000 $ d’un gang criminel qui l’employait pour faire traverser la poudre blanche aux douanes de Lacolle, le 2 décembre 2014. 

L’importation avait été organisée avec une douanière, Stéfanie McClelland, qui les avait fait passer en 36 secondes à une guérite réservée aux personnes accréditées Nexus, ce qu’ils n’étaient pas.  

Des soupçons

McClelland ne s’était pas formalisée du fait que la plaque d’immatriculation du véhicule était frappée d’une alerte interne de fouille obligatoire, à la demande de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui avait des soupçons. McClelland, pour sa part, avait été condamnée à une peine de 11 ans de détention.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité