Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Une série dérivée de «Dune» bientôt en tournage

Avec Dune, Denis Villeneuve signe une grande fresque épique qui ravira tant les fans du roman de Frank Herbert que les amateurs de science-fiction.
Avec Dune, Denis Villeneuve signe une grande fresque épique qui ravira tant les fans du roman de Frank Herbert que les amateurs de science-fiction. Photo courtoisie, Warner
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2022-10-18T15:25:28Z
Partager

Le tournage de Dune : The Sisterhood, une série télé dérivée de l’univers de science-fiction créé par l’écrivain Frank Herbert, se mettra en branle le mois prochain à Budapest, en Hongrie. 

Selon un article publié sur le site spécialisé Deadline Hollywood, la série coproduite par le studio Legendary Television et la plateforme HBO Max sera filmée dans les mêmes studios de Budapest qui accueillent depuis quelques mois le tournage de la suite du film Dune, réalisée par le cinéaste québécois Denis Villeneuve. Ce dernier est d’ailleurs impliqué dans Dune : The Sisterhood à titre de producteur exécutif.

L’intrigue de Dune : The Sisterhood se déroulera 10 000 ans avant l’ascension de Paul Atreides, le jeune héros principal de la saga cinématographique pilotée par Denis Villeneuve. La série puise son inspiration dans le roman Sisterhood of Dune, écrit par Brian Herbert – le fils de Frank Herbert – et Kevin J. Anderson.

Les actrices Indira Varma (Games of Thrones), Emily Watson (Breaking the Waves) et Shirley Henderson (Harry Potter et la chambre des secrets) feront partie de la distribution. Le premier épisode la série sera réalisé par le cinéaste Johan Renck, l’homme derrière la série Chernobyl. La date de diffusion de Dune : The Sisterhood n’a pas encore été dévoilée. 

Publicité
Publicité