Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une septuagénaire succombe à ses blessures après avoir été heurtée par un jeune conducteur

Le véhicule a frappé une aînée attablée à l’extérieur d’une crèmerie à Sainte-Sophie dans les Laurentides, samedi

Partager

Zoé Arcand

2025-07-12T19:58:54Z
2025-07-12T23:55:12Z
Partager

Une septuagénaire a succombé à ses blessures après avoir été heurtée par un jeune automobiliste qui aurait fait une fausse manœuvre à l’extérieur d’une crèmerie bondée des Laurentides, samedi.

«Selon ce que nous ont dit les policiers, ce serait un accident, le jeune conducteur se serait trompé entre le frein et l’accélérateur», a déploré Zachary Bolduc, le fils du propriétaire du casse-croûte-crèmerie Les Sentiers des Saveurs, à Sainte-Sophie.

Le drame est survenu en pleine heure du dîner, quand un véhicule conduit par un mineur a heurté de plein fouet une dame de 73 ans attablée sur la terrasse du restaurant, rapporte Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L'accident est survenu samedi au casse-croûte-crèmerie Les Sentiers des Saveurs, à Sainte-Sophie.
L'accident est survenu samedi au casse-croûte-crèmerie Les Sentiers des Saveurs, à Sainte-Sophie. Zoé Arcand

La défunte, une résidente de Saint-Jérôme, était dans un état critique quand elle a été transportée à l’hôpital, où elle est décédée vers 16h. Le conducteur a lui aussi été transporté en centre hospitalier par mesure préventive.

«Il était complètement sous le choc», assure le propriétaire de la crémerie, Alain Bolduc, qui a placardé le mur de son commerce dans lequel s’est encastré le véhicule.

Place bondée

Au moment de la tragédie, de nombreux clients attendaient en file pour mettre la main sur une poutine ou une crème glacée, question de se rafraîchir alors que le mercure dépassait la trentaine de degrés à Sainte-Sophie.

Publicité

«La place était bondée, il devait y avoir au moins une cinquantaine de clients», s’attriste M. Bolduc.

Zoé Arcand
Zoé Arcand

Ce dernier était à l’étage lorsque la tragédie est survenue, semant la panique dans son établissement.

«J’ai entendu un gros bruit et je suis descendu tout de suite pour gérer ce qui se passait. C’était atroce», rapporte celui qui a fermé son commerce pour la journée, pour donner un peu de répit à son équipe secouée par les évènements.

Zoé Arcand
Zoé Arcand

«Nos pauvres employés sont jeunes et ils ont pratiquement vu quelqu’un mourir sous leurs yeux», explique Zachary Bolduc, âgé de 27 ans.

L’une des clientes sur place était infirmière et aurait fait tout son possible pour secourir la dame. Les pompiers seraient arrivés en «moins de 5 minutes», selon le propriétaire du restaurant.

Le coroner a fait une demande d’expertise du véhicule, et un agent reconstitutionniste en collision s’est rendu sur les lieux pour faire la lumière sur cet accident.

Publicité
Publicité